Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Notification MMS absente s8

(Sujet créé le : 16-08-2020 05:43 PM)
2566 Visites
Jean_Auxerre_89
First Poster
Options

Je viens d'acheter un Smartphone Samsung S8 (SM-G950FD) que j'ai reçu le 11/08/2020.

Je rencontre des problèmes lors des réceptions des SMS/MMS.

Si le message ne contient que du texte, j'ai un avertissement sonore et visuel de la réception du SMS
(WIFI et Données mobiles déconnectés) : fonctionnement correct.

Si le message contient un MMS (photo) avec ou sans texte, je n'ai aucun avertissement sonore et visuel
quand les données mobiles sont déconnectées.
En ouvrant le contact qui a émis ce MMS une information indique toutefois qu'un message est disponible.
En reconnectant les données mobiles le message est entièrement visible.

Si les données mobiles sont connectées lors de la réception du MMS, j'ai un avertissement sonore et visuel
et je reçois correctement le message.

Auparavant, j'utilisai un Samsung S7 avec la même carte SIM, j'avais toujours un avertissement sonore et visuel pour les MMS même quand les
données mobiles étaient déconnectées. Il fallait, bien sur, les reconnecter pour visualiser le message.

Pourquoi cette différence et cette nécessité de toujours laisser les données mobiles connectées pour être averti?

Pour essayer de résoudre ce problème, j'ai refait une initialisation du portable et mis à jour tous les logiciels, puis redémarrer le portable.

Cordialement

Le problème demeure.

0 Compliments
5 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Jean_Auxerre_89 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Après avoir testé, je peux vous confirmer que c'est le fonctionnement normale de l'appareil. Vous pouvez envoyer un rapport d'erreur sur l'application Samsung Members > + > Envoyer une question > Rapports d'erreurs pour recevoir une réponse de la part de nos développeurs. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
laetig03
First Poster
Options
bonjour,

je rencontre le même problème avec mon S20 que je viens d'avoir.

impossible de trouver une réponse sur internet.

donnée mobile en itinérance activée
accusé de réception activée

jai un forfait free a 2euro donc mes données mobiles sont toujours éteintes. il y a toujours le wifi.

jai regardé les paramètres des réseaux mobiles/APN , ils sont identiques à mon ancien téléphone (J3), où je recevais
bien une notification me disant que j'avais un mms.

Toutes les mises à jours sont faites, redémarrage du téléphone fait a plusieurs reprises,...

en attente de votre retour
0 Compliments
Jean_Auxerre_89
First Poster
Options

Bonjour,

Je comprends votre désolation.
L'obligation d'activer les données mobiles pour recevoir les notifications de MMS est vraiment débile :
augmentation de la consommation de données mobiles, diminution de l'autonomie de la batterie => mode anti écologique.

Pour remédier à ce défaut majeur, je n'ai trouvé qu'une solution : changer l'application recevant les sms/mms.
J'utilise Smart Messages (logo vert et blanc avec une pointe en bas), c'est la seule application que j'ai trouvée qui envoie des notifications MMS quand les données mobiles sont désactivées.
Puis, en reconnectant les données mobiles je reçois intégralement le MMS.

Léger inconvénient à cette application: une toute petite bande publicitaire apparait en haut de l'écran.
Si cette bande vous gène, vous pouvez la supprimer en vous abonnant pour 1 € par mois.

Autre amélioration que j'ai apporté depuis quelques jours.
Mon réseau (SFR) étant de mauvaise qualité , j'ai choisi Orange à petit prix au moyen de Prixtel.
Trois forfaits possibles qui sont, chacun, automodulable chaque mois suivant la consommation.

Avec ce réseau, j'ai découvert qu'en réglant le smartphone en 3G (cela n'est pas gênant si l'on utilise peu d'internet),
je reçois intégralement le MMS sans connecter les données mobiles.
Le fait de recevoir les MMS sans données mobiles permet d'économiser ces données mobiles et donc son forfait.

J'ai essayé ce mode de fonctionnement sous FREE, cela ne fonctionne pas.
(il faut mettre les données mobiles pour recevoir intégralement le MMS).

Je n'utilise ce dernier mode de fonctionnement (sans données mobiles) que depuis quelques jours
et je ne puis vous garantir que cela fonctionne dans toutes les circonstances.

En espérant vous avoir été utile.

Veuillez me tenir au courant de l'évolution et si vous avez d'autres solutions, dites le moi.

Cordialement

0 Compliments
Vwoldbeetle
First Poster
Options

J'ai fais l'acquisition d'un Samsung Galaxy A32 4g neuf il y a environ un mois .

Mon fils possède un S10 et a les désagréments cités ci dessus.

A la mise en service de mon A32 4g , j'ai vérifié que j'avais les notifications visuelle et sonore de réception des sms et mms sans que les données mobiles ou wifi soient activées .

Tout fonctionnait très bien mais depuis quelques jours , je n'ai plus de notification de réception des mms !

Je suppose qu'une mise a jour désactive ces notifications .

Comment faire pour retrouver un fonctionnement comme au premier jour ?

0 Compliments
C_Pr
Apprentice
Options

Bonjour. Après beaucoup de recherches : il faut désactiver Téléchargement automatique pour que Samsung Messages notifie l'arrivée d'un MMS alors que les données mobiles sont désactivées. Je suppose que cette option était désactivée par défaut sur les anciens modèles.

0 Compliments