20-06-2018 09:48 AM - modifié 20-06-2018 09:51 AM
Bonjour,
Cela a commencé la semaine dernière, quand je met mon Note 8 en charge la nuit, il se redémarre tout seul !
Du coup, quand je me réveille le lendemain (sans que le réveil sonne, ça m'a déjà mis en r.etard..) je dois retaper le code pin au réveil pour avoir accès à nouveau à mon téléphone. C'est arrivé deux jours de suite puis après ça s'est arrêté..
Rebelotte ce matin alors qu'il n'était pas en charge ! Je l'allume et je vois que je dois direct tapé mon code pin car il a redémarré pendant la nuit.
Est-ce normal ? Pensez-vous que cela soit lié à une récente mise à jour ? Cela m'inquiète beaucoup car mon téléphone a seulement 7 mois..
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
20-06-2018 02:02 PM - modifié 20-06-2018 02:03 PM
Bonjour @Mokichi
Pour répondre à votre question est-ce normal, non !
Le laisser toute une nuit en charge et sans surveillace est déconseillé, une défaillance du chargeur pourrait avoir des conséquences sur la sécurité et occasionner des dommages sur la batterie et peut être à l'origine de votre problème en cas de surchauffe !
Essayez toutefois, un wipe cache partition (effacer le cache des applications)
Éteignez l'appareil.
Appuyez et maintenez enfoncée la touche d' augmentation du volume et la touche Bixby , puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
Lorsque le logo Android vert s'affiche, relâchez toutes les touches ('Installation de la mise à jour du système' s'affichera pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).
Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance «effacer la partition du cache».
Appuyez sur le bouton d' alimentation pour sélectionner.
Appuyez sur la touche Volume bas jusqu'à ce que 'oui' soit en surbrillance et appuyez sur le bouton d' alimentation .
Lorsque la partition du cache de nettoyage est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.
Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour redémarrer l'appareil.
Cordialement.
20-06-2018 02:02 PM - modifié 20-06-2018 02:03 PM
Bonjour @Mokichi
Pour répondre à votre question est-ce normal, non !
Le laisser toute une nuit en charge et sans surveillace est déconseillé, une défaillance du chargeur pourrait avoir des conséquences sur la sécurité et occasionner des dommages sur la batterie et peut être à l'origine de votre problème en cas de surchauffe !
Essayez toutefois, un wipe cache partition (effacer le cache des applications)
Éteignez l'appareil.
Appuyez et maintenez enfoncée la touche d' augmentation du volume et la touche Bixby , puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
Lorsque le logo Android vert s'affiche, relâchez toutes les touches ('Installation de la mise à jour du système' s'affichera pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).
Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance «effacer la partition du cache».
Appuyez sur le bouton d' alimentation pour sélectionner.
Appuyez sur la touche Volume bas jusqu'à ce que 'oui' soit en surbrillance et appuyez sur le bouton d' alimentation .
Lorsque la partition du cache de nettoyage est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.
Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour redémarrer l'appareil.
Cordialement.
le 20-06-2018 02:13 PM
Bonjour @jcas
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Je viens de procéder à votre méthode et je reviendrai sur ce fil pour vous indiquer si j'ai toujours le problème ou pas !
Cordialement,
le 20-06-2018 02:16 PM
20-06-2018 02:28 PM - modifié 20-06-2018 02:29 PM
Salut @Pi_Jo_75
Je sais beaucoup de personne le font, mais je reste convaincu que cela n'est pas prudent surtout avec les batteries au lithium. J'ai une expérience dans le domaine et je peux te dire que cela peut avoir des conséquences très graves et étant une personne responsable, je ne peux pas cautionner cette méthode. De plus toutes les notices demandent de retirer la prise du secteur dès la fin du chargement.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais il le fait en connaissance de cause.:smileyhappy:
Bonne après midi.
20-06-2018 02:43 PM - modifié 20-06-2018 02:43 PM
Bonjour @rosnybois
Je pensais que c'était il y a une semaine mais c'était en fait le 24 mai, pourtant j'ai encore toute ma tête :manlol: ça fait donc plus de 3 semaines.
@jcas en effet, je ne savais pas que cela abimait la batterie, je pensais que les téléphones hauts de gamme avaient une fonction automatique qui bloquait le chargement une fois arrivé à 100% même si le cable était branché.
Merci pour vos conseils !
le 20-06-2018 02:45 PM
Bonjour @Mokichi. @jcas @Pi_Jo_75
@Mokichi le redémarrage de ton N8 peut être normal surtout si tu es en mise a jour automatique.
Penser également a faire un petit tour de temps a autre sur la maintenance de l'appareil.
Personnellement j'ai déjà vu mon N8 redémarrer la nuit et c'est sans conséquence sur les alarmes.
@jcas fait gaffe cela s'appel de la maniaquerie de vieux. Paraît que ça s'arrange pas avec le temps...
le 20-06-2018 03:09 PM
C'est le cas, toutefois les batteries au lithium s'usent beaucoup plus vite, lorsqu'elle atteigne la charge à 100% et ce faisant toute une nuit, fait quelle reste au maximum des heures durant en pleine charge, l'abime plus rapidement.
L'expérience démontre que tout système de sécurité, dans notre cas, l'arrêt de la charge lorsque la charge a atteint son maximum, peut avoir une défaillance.
En ce qui me concerne j'ai acquis un chargeur à induction Samsung et je veille à ne jamais atteindre la pleine charge.
Plage d’utilisation idéale d’une batterie au lithium entre 30 et 80 %
J'ai un Note 3 depuis plus de 4 ans et la batterie est toujours aussi performante.
Si vous avez un doute, nombreux sont les sites donnes des conseils, en matière de conduite à tenir pour préserver la qualité d'une batterie. Mais déjà, de suivre à la lettre, la mention faite sur les notices d'utilisation et qui nous mettent en garde sur l'action de débrancher le chargeur à l'issue de la charge de tout appareil.
Cordialement.
le 29-03-2021 07:31 AM