19-02-2018 04:18 PM - modifié 19-02-2018 04:19 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour la communauté, le staff Samsung pourrait-il m'informer de l'implantation des fonctions d'appels VoWifi (Voice over Wi-Fi) et VoLTE (Voice over LTE) sur les mobiles achetés nues, lors une prochaine mise à jour ?
J'ai contacté Orange qui m'a indiqué, qu'ils avaient inclus, eux même cette possibilité dans les mobiles vendus sur leur site.
Quand est-il exactement ?
Résolu ! Accéder à la solution.
1 Solution
Solutions approuvées
le 26-03-2018 11:40 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, sujet resolu avec mise à jour Oreo et l'opérateur Orange Sosh.

le 19-02-2018 05:41 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @jcas
Samsung et les opérateurs sont d'accord pour offrir ces fonctions au mobile acheté chez les Opérateurs et pas au mobile nue.
Le tout sous couvert de prétendus problème technique.
Bouygues a tenté une offensive en proposant la volte sur les mobile nue apparemment ils n'ont fait de même avec le Vowifi.
Samsung favorise la distribution chez les Opérateurs sans vraiment l'assumer une vielle habitude prise au USA...
Tu peux avec tous les risques pour toi installer une rom Orange ou SFR Sammobile est ton ami...
Tu peux également signaler la chose a l'ARCEP qui apparemment aurait envie de s'occuper du dossier.
le 19-02-2018 06:01 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @jcas
Si vous voulez avoir le VoLTE avec un appareil acheté nu , vous devriez passer chez Bouygues ou B&You. Pour le moment le VoWIFI n'est pas dispo sur le Note 8 chez cet operateur, avec @Anonymous User nous avons posé la question sur le forum Bouygues toujours pas de resultat.Les deux autres operateurs ils proposent le VoLTE qu'avec les appareils achetés dasn leur boutiques.

le 19-02-2018 06:16 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Pi_Jo_75
Tu as raison cependant j'ai vu certains N8 en XEF ne pas avoir l'option Volte dans les paramètres. Alors que d'autres l'ont....
19-02-2018 06:26 PM - modifié 19-02-2018 06:29 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
rosnysbois, je ne veux pas changer d'opérateur, je demande simplement, si comme, me la spécifié Orange, c'est une question de modification du système d'exploitation, en implémentent les dites fonctions, Samsung pourrais le faire dans leur mise à jour.
Orange la bien fait sur les note 8 qu'ils vendent.
lié au logiciel du mobile nue.
En tous cas, merci pour les réponses.
Cordialement.
le 19-02-2018 06:31 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
@jcasmon conseil de passer ches Bot c'est ironique. Il fallais le prendre au deuxieme degré. Comme je le dit dans mon premier message Oarnge et SFR activent ces options que sur les tel vendus dans leur boutiques, pour moi c'est un bridage operateur.

le 19-02-2018 06:38 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Alors on vas etre claire.
Orange d'implémente que dalle dans un mobile ils en dont simplement incapable.
Orange a eu l'exclusivité sur les Note bleu... Pense tu réellement que Orange a inventé la peinture bleu ?
Tout cela est un accird commercial entre Samsung et les opérateurs. Les opérateurs ayant trouvé un moyen d'enterrer les clients chez eux...
Apres Samsung joue les faux c.u.l en assumant ces choix.
Et pousse un peu plus le bouchon en laissant fuité ces Firmware et outils chez Sammobile
le 19-02-2018 06:50 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

le 19-02-2018 06:59 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Tu crois quand même pas que les opérateurs ont une équipe de développement pour chaque constructeur de mobile....
De même que les fabricants n'ont nullement l'intention de dévoiler leur petit secret aux opérateurs.
Non les fabricants fournissent un appareil au opérateur les opérateurs demande certaines modifications les fabricants les fonds.
Cesr du business ni plus ni moins.
Apple lui a une autre approche.
Il fabrique que dalle par vontre il maîtrise seul leur OS et fonction de leur tel et impose leur choix.
le 19-02-2018 07:44 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour cet éclairage, mon bon sens me dit que j'aurais du y penser effectivement.
Une dernière question, avez vous dans le menu appel où paramètres, sur vos note 8 où S8 nue, les option VoLTE et VoWIFI, moi j'ai pas d'où mon interrogation ?