le 16-03-2021 05:24 PM
bonjour ,mon AS40 reste bloqué après avoir fait les actions de hard reset
android recovery samsung /a40xx/a40 10/QP1A.190711.020/A405FNXXU3TD4 /user/release keys
reboot ;recovery cause is BL;recovery mode set by key ,unable to disable quotas on /dev/block/platform/user/13500000.dwmmc0/by-name/user/data because /system/bin/tune2fs is missing supported API :3
je comprends vaguement qu'il y a des problèmes de fichiers manquants pour rebooter mais je ne sais pas réinstaller
est ce que je peux télécharger un correctif ou quelque chose qui pourrait m'aider ? je ne suis pas du tout familier avec cet environnement je ne comprends pas pourquoi j'en suis arrivé la ,ça a commencé je crois par un écran noir quasi permanent .j'avais rangé le téléphone quasi neuf et la j'ai un peu de temps .merci de votre aide
le 16-03-2021 06:41 PM
Bonjour @jice1
Déjà commencer par ne pas de hard reset c'est déjà un bon début...
Maintenant tu peux te rapprocher du SAV du vendeur.
le 16-03-2021 06:53 PM
bonjour Maxou9 ,c'était pendant le confinement c'est un cadeau je l'ai acheté en Angleterre
jamais vraiment réussi à contacter le vendeur ,il a bien fallu chercher une soluce.la ma femme a acheté un wiko à 60 balles qui fonctionne j'aimerais comprendre comment ça marche déja
de toute façon ,un portable qui ne reboote pas après une maj ,c'est pas normal ,non ?
le 16-03-2021 07:07 PM
Tu parles de hard reset maintenant de mise a jour.
Je ne sais pas se que tu as fait avec ton tel.
Si une mise jour échoue il suffit de redémarrer le tel.
Après quand tu dis acheté en Angleterre je suppose que c'est un achat sur le net ?
Si oui y a de tres fort chance que ce tel ne soit pas prévu pour le marché Français ou Européen.
Dans ce cas tu te retrouve avec un tel Samsung garantie Samsung en France et sans service non plus.
Tu as une facture au moins ?
Histoire de connaître le modèle exact.
le 16-03-2021 07:41 PM
oui ,c'est sur le net ,j'ai pas vraiment de facture ,juste une preuve d'achat.je découvre complètement le fait que certains modèles sont destinés à certains pays (en fait ,je m'en suis rendu compte en créant mon compte sur SAMmobile) .mon tel est un A40 qui est géré pour la France avec la version A405FN si je comprends bien. c'est le parcours du combattant pour comprendre comment ça fonctionne entre les fimrware ,les trucs payants ...et de mémoire ,si j'en étais arrivé au hard reset ,c'est parceque c'était la solution plus ou moins trouvée à force de recherche sur le net.la ,le téléphone tourne en boucle ,il reboote sans arrêt depuis qu'il est sur USB ,je regarde comment faire une mise à jour éventuelle ,je pars à la pêche en fait. si il faut être bac+5 pour se servir d'un téléphone ,et payer pour qu'il fonctionne alors qu'il est neuf ,disons que je ne suis pas enclin à racheter un samsung.mais bon ,pour l'instant c'est plutôt moi qui suis en faute à priori.
le 16-03-2021 07:56 PM
Donc pas de facture...
Pour la raison toute simple que le tel arrive d'Asie avec un transite par l'Angleterre.
Il sont vendus moins chers pour la simple raison que le vendeur ne paie la TVA Française.
Difficile de savoir la provenance sans pouvoir accès aux tel.
Avec un peu de ''chance'' il a peut-etre déjà subit des modifications logiciel pour qu'il soit plus facilement utilisable chez nous c'est assez fréquent et c'est aussi une cause de problème lors des mises a jour.
Perdu pour perdu tu peux toujours tenter de flasher une rom toi même.
Tu trouveras des tuto sur le net faudra quand même trouver le moyen de passer en mode download.
Essai de le faire redémarrer par un appuie long simultané sur marche et volume moins.
le 16-03-2021 08:39 PM
je te remercie ,effectivement ,le téléphone était en Italien et fonctionnait.
demain ,j'essaye de flasher ,on verra bien ,sinon ,ça me fera une bonne leçon...
merci de tes réponses et de tes éclaircissements.
le 16-03-2021 08:39 PM
Bonjour @jice1
lorsque vous branchez votre appareil à votre ordinateur et utilisez Smart Switch PC, avez-vous essayé de cliquer sur le bouton «Plus» en haut à gauche et sélectionné la fonction de récupération d'urgence?
le 16-03-2021 09:37 PM
bonjour Cassidy007 ,quand je branche le téléphone sur mon pc ,il se met à rebooter sans succès en boucle ,il n'est pas prêt pour effectuer un dialogue avec smart switch.mais si je peux essayer ,je le ferai avec plaisir..merci