Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Modifier les mots proposés avec texte intuitif

(Sujet créé le : 27-02-2018 11:44 PM)
14411 Visites
Cupa_Elina
Student
Options

Bonsoir,

J'aimerais modifier les mots proposés/enregistrés avec l'option "Texte intuitif".

En effet, il m'arrive d'écrire vite et de faire des fautes récurrentes genre au lieu de taper "Et" je tape "zt". Et à force, il enregistre ce mot et me le propose alors que c'est une faute et donc que je ne le veux pas en proposition. Ou il y a des mots que je n'utilise plus et que j'aimerais supprimer des propositions. J'ai cherché un peu dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé. Dans mon ancien téléphone j'avais accès aux mots enregistrés dans les paramètres (comme un peu un dictionnaire des mots les plus employés et donc enregistrés automatiquement pour me les proposer quand j'écris un message)., je pouvais donc supprimer les mots que je n'utilisais plus.

Je ne sais pas si mon explication est compréhensible mais j'espère 😊

Donc voilà si quelqu'un peut m'aider, ce serait top ! (Peut être que ce n'est pas possible sir mon téléphone.. )

J'ai un Samsung A3 2017 !

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Cupa_Elina
Student
Options

Merci ! C'est un peu moins pratique que sur mon ancien téléphone ou j'avais accès à tous les mots enregistrés et je pouvais donc faire le grand ménage plus rapidement mais bon c'est déjà super de m'avoir trouvé une solution 😊😁

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

il suffit de rester appuyé sur le mot suggéré pour pouvoir le supprimer :face-with-tears-of-joy:

Bonne soirée
Solution
Cupa_Elina
Student
Options

Merci ! C'est un peu moins pratique que sur mon ancien téléphone ou j'avais accès à tous les mots enregistrés et je pouvais donc faire le grand ménage plus rapidement mais bon c'est déjà super de m'avoir trouvé une solution 😊😁

Merci.

0 Compliments
Max686868
First Poster
Options

Bonjour,

Je connaissais déjà la réponse à la question posée mais j'aurais la même en plus compliqué je crois bien svp.. 

J'ai un Samsung Galaxy S7

Quand je tape au clavier Samsung " cest " il me le remplace par " C est " plutôt que évidemment par " c'est " ce qui rend fou...

En plus comme ce sont 2 mots rien à faire pas moyen de supprimer " C est " en restant appuyé dessus

J'ai le même problème pour plein d'autres mots alors que cela fonctionnait très bien sur mon ancien S7...

0 Compliments
ZarZarZar
Student
Options

J'avais le même problème que toi (cest > C est)

Et j'ai trouvé la solution :

Paramètres > Gestion globale > Langue et saisie > Clavier à l'écran > Clavier Samsung > Retabl. Paramètres par défaut > Effacer les données personnalisées 

C'est la seule solution que j'ai trouvé et certe ça efface tout mais au moins ça marche ^^

ZarZarZar
Student
Options
J'avais le même problème que toi (cest > C est)

Et j'ai trouvé la solution :

Paramètres > Gestion globale > Langue et saisie > Clavier à l'écran > Clavier Samsung > Retabl. Paramètres par défaut > Effacer les données personnalisées 

C'est la seule solution que j'ai trouvé et certe ça efface tout mais au moins ça marche ^^
0 Compliments
Members_IhT72vV
First Poster
Options

Moi aussi ça me saoule bien ces paramètres du dictionnaire. 

Purée il y aurait pas moyen de rentrer directement dans le dico et l'éditer manuellement ? Je rêve de pouvoir intégrer toutes les conjugaisons,  les noms propres, les prénoms moins courants que Julie etc  ... Et pouvoir effacer facilement les erreurs telles que zt ou autres 

Merci pour votre aide 

Floki72450
Explorer
Options

Bonjour,

Je pense avoir trouvé un moyen de paramétrer certaines choses désormais.

Par exemple, ajouter automatiquement une majuscule à un prénom qui n'est pas reconnu comme étant un prénom (et donc la majuscule n'est pas ajoutée automatiquement).

Ou encore programmer de façon à ce que "cest" devienne automatiquement "c'est" si le texte intuitif ne le fais pas (c'était mon cas, pourquoi, je ne sais pas...)

Et bien d'autres.

Pour cela, il suffit d'aller dans Paramètres --> Gestion globale --> Paramètres du clavier Samsung --> Raccourcis texte (ou alors en cliquant sur la roue de paramètre au dessus du clavier lors de la rédaction d'un message puis de cliquer sur Raccourcis texte).

Dans cette partie, vous pouvez ajouter vos propres corrections automatique comme celles que j'ai listé au dessus, et même mettre des expression par exemple vous mettez "svp", cela pourras être remplacé en systématique par "s'il vous plait", et bien d'autres.

Et pour supprimer des corrections du texte intuitif, lorsque vous tapez le mot, vous restez appuyer sur la proposition du texte intuitif, et cliquez sur supprimer.

En combinant ces deux techniques, cela devrait permettre d'avoir une meilleure édition des paramètres de saisie, une meilleure personnalisation. 

Bonne journée.

0 Compliments