Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

MMS J3

(Sujet créé le : 07-09-2017 05:09 PM)
501 Visites
papayou2b
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai toujours utilisé des Samsung (Ace2 et maintenant J3). Lors de la reception et l'envoi des MMS la connexion des données (internet) s'est toujours effectué automatiquement. Je nai jamais eu besoin d'activer las données, cela se faisait tout seul. Or depuis la dernière Mise à jour Android  de la semaine dernière, cela ne se passe plus ainsi, il faut que j'active les données. 
Mon opérateur est SOSH

Comment le reparamétrer, si possible.
Merci

0 Compliments
6 Réponses
guru
Journeyman
Options

Salut,

As-tu essayé de mettre une autre carte SIM dedans pour voir si ça fonctionne comme avant ?

Moi, j'ai eu le même dysfonctionnement et après + tests j'ai remarqué que le pb venait de la carte SIM.

Si non, essaies de faire une réinitialisation des paramètres des réseaux depuis le menu "Paramètres" - "Sauvegarder et réinitialiser" - "Réinitialiser les paramètres réseau". 

Redèmarrage après et ça doit fonctionner.

Guru

SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la communauté @papayou2b.

Merci @guru pour votre intervention bien pertinente :smiling-face:

@papayou2b avez-vous mis en pratique les conseils apportés par @guru ? Si vous avez trouvé utile sa réponse, n'hésitez pas à le remercier en acceptant sa réponse comme solution :smiling-face: C'est toujours encourageant :womanwink:

Je reste dans le coin et à très vite,

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @papayou2b

Le problème est connu et pas que chez orange.

Il faut demander une mise a jour de ta ligne et ensuite redémarrer ton mobile pour que les nouveaux paramètres soit prise en compte.

Soucis les opérateurs ne veulent plus trop donc il te serve n'importe quel soupe pour te faire croire que cela n'est plus possible ce qui comme tu le sais et faut....

Demande a orange et insiste lourdement...

papayou2b
First Poster
Options
Merci beaucoup.
J'espère être entendu par Orange.
Je te tiens au courant
0 Compliments
papayou2b
First Poster
Options
Merci Guru,
Je viens de mettre une autre carte SIM sur mon tél, et le problème reste identique.
Je veux bien réinitialiser mes paramètres mais j'ai un peu peur de tout perdre.
Meis je vais tenter et je te tiens au courant.
Merci
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @papayou2b

Cherche pas le problème vient de ta sim.

Il te faut absolument demander une mise a jour de ta ligne et après faire un arrêt marche du mobile pour que les nouveaux paramètres soit pris en compte par la sim et le tel.

J'ai acheté un J3 a ma petite fille cet été et même problème.

Voir avec Orange et tiens leur tête