le 04-09-2017 04:27 PM
Bonjour,
J'ai toujours utilisé des Samsung (Ace2 et maintenant J3). Lors de la reception et l'envoi des MMS la connexion des données (internet) s'est toujours effectué automatiquement. Je nai jamais eu besoin d'activer las données, cela se faisait tout seul. Or depuis la dernière Mise à jour Android de la semaine dernière, cela ne se passe plus ainsi, il faut que j'active les données.
Mon opérateur est SOSH
Comment le reparamétrer, si possible.
Merci
le 06-09-2017 09:34 PM
Salut,
As-tu essayé de mettre une autre carte SIM dedans pour voir si ça fonctionne comme avant ?
Moi, j'ai eu le même dysfonctionnement et après + tests j'ai remarqué que le pb venait de la carte SIM.
Si non, essaies de faire une réinitialisation des paramètres des réseaux depuis le menu "Paramètres" - "Sauvegarder et réinitialiser" - "Réinitialiser les paramètres réseau".
Redèmarrage après et ça doit fonctionner.
Guru
le 07-09-2017 05:09 PM
Bonjour à tous,
Bienvenue sur la communauté @papayou2b.
Merci @guru pour votre intervention bien pertinente
@papayou2b avez-vous mis en pratique les conseils apportés par @guru ? Si vous avez trouvé utile sa réponse, n'hésitez pas à le remercier en acceptant sa réponse comme solution C'est toujours encourageant :womanwink:
Je reste dans le coin et à très vite,
SilviaM, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 07-09-2017 05:27 PM
Bonjour @papayou2b
Le problème est connu et pas que chez orange.
Il faut demander une mise a jour de ta ligne et ensuite redémarrer ton mobile pour que les nouveaux paramètres soit prise en compte.
Soucis les opérateurs ne veulent plus trop donc il te serve n'importe quel soupe pour te faire croire que cela n'est plus possible ce qui comme tu le sais et faut....
Demande a orange et insiste lourdement...
le 08-09-2017 03:32 PM
le 08-09-2017 03:37 PM
le 08-09-2017 04:24 PM
Bonjour @papayou2b
Cherche pas le problème vient de ta sim.
Il te faut absolument demander une mise a jour de ta ligne et après faire un arrêt marche du mobile pour que les nouveaux paramètres soit pris en compte par la sim et le tel.
J'ai acheté un J3 a ma petite fille cet été et même problème.
Voir avec Orange et tiens leur tête