le 18-03-2018 11:20 AM - dernière modification le 08-04-2019 10:02 AM par MarianneD
Hello la communauté,
J'ai récemment eu la mise à jour Oreo en OTA sur mon Galaxy S8 et j'ai remarqué une grosse différence en terme d'autonomie.
Avec la version Nougat, lorsque je mettais le téléphone en mode "hors ligne" , je perdais durant la nuit pas plus de 3% de la batterie. Depuis la mise à jour, je perds systématiquement plus de 15 à 20% de charge.
J'ai contacté le support samsung Belgium qui n'a visiblement pas connaissance du problème, mais il semblerait que ce souci soit déjà apparu dans les versions BETA d'Oreo.
J'ai donc parcouru quelques forums et il semblerait que cela provienne du modem et du mode hors ligne.
https://forum.xda-developers.com/galaxy-s8/help/samsung-s8-oreo-specific-reason-massive-t3761729
Le workaround proposé est de changer les paramètres des données mobile en mode 2G/3G avant de passer en hors ligne.
D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-04-2018 11:54 AM
Espérons que les opérateurs vont vite la déployé cette mise a jour car elle corrige la stabilité du wifi et moi la wifi ce coupe dans certaine pièce de ma maison
le 28-04-2018 12:55 PM
@HytEorA a écrit :Hello la communauté,
Verdict du test suite à la mise à jour :
- mode veille durant la nuit avec les paramètres réseaux mobiles par défaut :
72% le soir --- 70% le matin
le problème de drainage de batterie avec le mode veille est donc bien corrigé avec le correctif déployé :smileyhappy:
Pour les autres qui ont des problèmes d'autonomie la journée, j'ai perdu environ 2-3% après +/- 2h30 en ayant le Wi-fi connecté en permanence, tout en consultant mes messages normalement.
Pour ma part, le problème est donc résolu :smileyvery-happy:
Bonjour,
Voilà qui est intéressant. Cela me paraît très peu. Qu'appelez- vous mode veille ? Est-ce le mode avion ? En journée avez-vous l'Always on display, l'économie d'énergie activés ? Utilisez-vous les applis Facebook, Messenger réputées grands conommatrices de ressources même en arrière plan ?
J'ai effectué la mise à jour hier et la consommation de mon S8 me paraît légèrement supérieure en journée au vôtre malgré le mode économie d'énergie sur moyen activé , et l'AOD désactivé.
J'aimerais connaître les paramètres que vous utilisez.
Merci
le 28-04-2018 01:48 PM
C'est effectivemment le mode avion, celui-ci posait problème durant la nuit et drainait 15 à 20% de ma batterie depuis la mise à jour vers OREO. La dernière mise à jour a réglé le souci.
En ce qui concerne mes paramètres et utilisation :
- always on dispaly : désactivé
- pas de mode d'économie
- facebook et messenger : activé
Je tiens à préciser que la perte de 2-3% après +/- 2h30 correspond à une évaluation effectuée après une recharge complète du téléphone. Celui-ci était resté essentiellement en veille avec le Wi-fi activé et quelques interactions pour consulter des messages. Le but étant de vérifier la stabilité de l'autonomie et voir si aucun drainage n'avait lieu.
Au bout de la journée ( appels, messages, réseaux sociaux, Wi-fi, un peu de 4G... ) j'ai terminé avec 72% de batterie.
L'autonomie est donc revenue à la normale par rapport à mon utilisation quotidienne :smileyhappy:
le 28-04-2018 02:43 PM
@HytEorA a écrit :C'est effectivemment le mode avion, celui-ci posait problème durant la nuit et drainait 15 à 20% de ma batterie depuis la mise à jour vers OREO. La dernière mise à jour a réglé le souci.
En ce qui concerne mes paramètres et utilisation :
- always on dispaly : désactivé
- pas de mode d'économie
- facebook et messenger : activé
....
Merci
J'obtiens sensiblement les mêmes valeurs, jusqu'à 80% en fin de journée notamment avec une configuration et des paramètres quasi identiques : mode éco moyen personnalisé :util.rėseau arrière plan activé, AOD désactivé, limiteur vitesse activé, luminosité -10%, affichageFHD+, réseau 4G.
Cela dit, je n'ai jamais eu de perte de charge importante ni en utilisation normale, ni en mode avion depuis l'achat du téléphone(janvier).
6
le 29-04-2018 10:10 AM
Hier j'ai effectué la dernière mise à jour (CRD7) qui était disponible pour mon modèle LUX Luxembourg suite à nos discussions
On dirait bien que le leak de batterie est résolu. A l'utilisation et pendant la veille Il a l'air revenu à son autonomie d'avant oreo et est plus réactif.
Victoire ✌️
le 29-04-2018 12:10 PM
J'ai effectué la dernière et j'ai donc testé si problème était résolu : j'ai toujours encore le même problème... Vraiment dessus du service de samsung, je perd 15 à 20% la nuit en mode hors-ligne si il est en 4g....
le 29-04-2018 11:08 PM
Pas encore de mise à jour ici au Quebec
le 29-04-2018 11:30 PM
Bonjour
J'ai le même problème depuis la mise jour le système Android consomme plus de 20% de la batterie pour une utilisation normal cette mise à jour n'est vraiment pas au point
Je n'ai pas encore reçu le rectificatif de la mise jour
En plus de la suppression des tonalités personnalisé des sms la batterie se vide très vite
le 29-04-2018 11:31 PM
@mictopgun a écrit :Pas encore de mise à jour ici au Quebec
Bonjour
J'ai le même problème depuis la mise jour le système Android consomme plus de 20% de la batterie pour une utilisation normal cette mise à jour n'est vraiment pas au point
Je n'ai pas encore reçu le rectificatif de la mise jour
En plus de la suppression des tonalités personnalisé des sms la batterie se vide très vite
30-04-2018 09:43 AM - modifié 30-04-2018 09:44 AM
Bonjour,
Rassurez-vous, nous n'y avons pas encore eu droit non plus au belgistan ... Ce qui est assez absurde de la part de l'opérateur et/ou de Samsung, vu l'importance de ce dernier.
Laurent