Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise à jour non souhaitée sur A5(2016)

(Sujet créé le : 24-02-2020 07:51 PM)
130 Visites
Alex--
First Poster
Options

Bonjour,
Je crains fort que ma demande ne puisse aboutir à une solution mais sait-on jamais... Ce message est plutôt un témoignage.
Je possède un a5(2016) acheté il y a à peine plus de trois ans. Depuis plus d'un an, j'avais refusé toute mise à jour. Mais très récemment, par erreur, j'ai lancé la mise à jour proposée.

 

Cette mise à jour est une catastrophe ! Esthétique déjà. L'aspect fait "cheap" et "cartoon". Le look de toutes les icones a été modifié, les couleurs à l'intérieur des applis remplacées par des couleurs abominables. Et l'ergonomie générale même a baissé en qualité !

 

Même les fonctions sont différentes (ainsi - juste un exemple - mes messages SMS apparaissaient dans des bulles jaunes/bleus selon que c'était mon message ou celui de mon interlocuteur. Ces couleurs ont été remplacées par des couleurs "pisseuses". Mais surtout, à présent, je suis obligé (à l'aide d'une flèche) de "déplier" dans une fenêtre externe, les messages longs pour les lire. Certaines autres fonctionnalités ont été modifiées ou supprimées.)

 

Ma question donc - sans trop y croire : Existe t'il un moyen de revenir au look/à l'état que mon appareil avait avant cette mise à jour ?

 

Et ma remarque : J'ai acheté cet appareil pour - entre autre - le look que je trouvais "classe", à mon goût, et qui me satisfaisait. Je l'avais choisi parce qu'il me convenait.

Je comprends parfaitement qu'on fasse évoluer l'OS pour des raisons de faille de sécurité ou pour améliorer les fonctionnalités de gestion système...
Mais l'aspect ? Au nom de quoi des développeurs peuvent-ils décider de m'imposer soudain un nouveau look sans m'en avertir et sans me laisser le choix ?

 

Je suis effaré par la laideur de mon "nouveau" téléphone à chaque fois que je l'allume. Et pour parler franchement très déçu et en colère. J'en suis à ne plus envisager de racheter un Samsung pour mon prochain achat.

Certes, on peut arguer que : "les gouts et les couleurs…". Et en effet, le look plaira sans doute à d'autres.

Ce que je trouve inadmissible, c'est que l'on modifie sans m'en avertir l'apparence d'un téléphone qui est à moi, que j'ai acheté.
Un peu comme si un agent Peugeot arrivait chez moi pour - de force - repeindre mon véhicule, en changer l'aspect du tableau de bord ou la couleur des sièges (et même une partie du moteur).

 

J'ai constaté sur le forum Samsung US que de nombreuses personnes sont aussi très mécontentes de cette mise à jour.
Je ne sais si vous pouvez faire remonter mon avis afin qu'il pèse au moins un peu sur les décisions de Samsung. Il me semble qu'au bout du bout, c'est tout de même le client qui fait la force de la firme.
Cordialement.
Alex

0 Compliments
1 Répondre
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Alex-- :smiling-face:.

 

Je viens de lire votre message et je regrette le fait que la nouvelle mise à jour ne vous satisfait pas.

 

Tout d’abord, en France, les mises à jour sont déployées pour les appareils destinés au marché français, non-rootés et achetés hors opérateur. Elles sont utiles pour renforcer la sécurité de l’appareil :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:. Je voudrais savoir quelle est la nouvelle version Android que vous avez reçue et chez qui vous avez acheté le téléphone. Pour me répondre à la première question, vous pouvez vous rendre dans Paramètres – A propos de l’appareil – Informations sur le logiciel – Version Android :winking-face:.

 

Deuxièmement, avec les nouvelles mises à jour, l’affichage des couleurs et des icônes d’applications peut changer, certaines fonctionnalités sont retirées, tandis que d’autres sont ajoutées, en fonction de la mémoire de l’appareil.

 

Troisièmement, une fois la mise à jour effectuée, vous n’avez pas la possibilité de revenir en arrière. Qui plus est, je ne vous recommande pas d’installer certaines logiciels pour revenir à l’ancienne version Android. Ils peuvent entraîner des dysfonctionnements et, en cas de réparation, la garantie ne s’appliquera pas.

 

Toutefois, si vous n’aimez pas l’affichage, si vous avez constaté que certaines fonctionnalités ont disparu et si vous rencontrez des dysfonctionnements suite à l'installation de la mise à jour, vous pourrez envoyer un rapport d’erreur depuis l’application Samsung Members :ok-hand:.

 

Je reste dans le coin :four-leaf-clover:.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments