Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise à jour et écriture automatique

(Sujet créé le : 18-04-2020 07:17 PM)
2567 Visites
ZeBilloo
First Poster
Options

Bonjour, à la suite de la dernière mise à jour effectuée automatiquement par mon A7 2018 le 18 avril 2020 (One UI 2 Androïd 10), l'écriture automatique a complètement disparu. J'entends par là le correcteur d'orthographe et T9. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres par défaut, pas de résultats. J'ai activé désactivé plusieurs fois le choix de langue française rien ne change. En revanche avec les autres langues (anglais par exemple) ça fonctionne. J'ai téléchargé le français canadien qui fonctionne très bien mais clavier qwerty. Pas glop !

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ? Merci.

0 Compliments
22 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ZeBilloo 🌞.

Je viens de lire votre message.

Je vous propose de vider le cache du clavier Samsung : Paramères - Applications - les trois points en haut de l'écran - Afficher les applications système - Clavier Samsung - Vider le cache.

Faites également une réinitialisation des paramètres de votre téléphone : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres.

Je reste dans le coin 😉.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
ZeBilloo
First Poster
Options

Bonjour, j'ai suivi vos instructions maos rien n'y fait, toujours pas de T9/correcteurs d'prthographe...

Pire, depuis la réinitialisation des paramètres du téléphone, tout a changé ! Aspect général, icones, fluidité des applications, répertoire musical, ke ne retrouve plis du tout mes repères ! Et je devine qu'ba être impossible de revenir en arrière...

Comment revenir à minima à l'aspect général précédent ces réinitialisations ?

0 Compliments
azzad_sam2000
First Poster
Options

Bonjour a tous jai eu le meme probleme apres la derniere maj... svp des solutions merci

0 Compliments
ZeBilloo
First Poster
Options

Nous ne sommes que deux à avoir ce problème ? Je suis étonné. Personne ne peut nous aidet svp ?

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @ZeBilloo , @azzad_sam2000 .

Je viens de lire vos messages.

Je vous conseille de réinitialiser les téléphones. Vous devez sauvegarder les données avec Smart Switch, en suivant les pas du simulateur en ligne. La suppression du compte Google est nécessaire, pour éviter le blocage ultérieur de l'appareil: Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut de l'écran - Supprimer compte.

La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données - Réinitialiser le périphérique.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
priscilla25
Apprentice
Options

Bonjour 2 téléphones a7  et même problème que vous depuis la mise à jour.. un correctif s'il vous plait.. hors de question que je réinitialise tout.. trop.de choses dessus.. 😞

'Merci

0 Compliments
ZeBilloo
First Poster
Options

En effet, j'ai réinitialisé et c'est la perte de données assurée ! Mais surtout le problème persiste. Solution, un correctif.

0 Compliments
priscilla25
Apprentice
Options

J'en étais sûr..  cest pour cela que je fais rien.. on a pas un problème isolé mais général sur ce tel...

0 Compliments
mosercki
Student
Options
Bonjour,
Ma femme a le même problème sur son S10+ depuis la maj qui s'est faite cette nuit. Ce bug est un bug majeur pour un utilisateur français.
Je veux bien comprendre qu'il y est de tel bug puisque je suis informaticien mais je ne peux entendre la solution proposée. Ce n'est pas admissible de proposer de tout réinitialiser pour corriger cette surcouche du clavier android qui est défectueuse. On peut aussi proposer de vendre le téléphone et d'acheter un téléphone google sans cette surcouche ou un appareil au système propriétaire.
Ce bug doit être corrigé et testé (pour éviter d'autres régressions...) au plus vite par Samsung. Nous attendons une réponse rapide et professionnelle de Samsung.
0 Compliments