Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Micro des écouteurs filaires inutilisable - A52S 5G

(Sujet créé le : 17-11-2021 05:24 PM)
2004 Visites
Members_YmWq2tS
Student
Options

Bonjour,

Depuis ce matin et sans avoir effectué de changement particulier, le micro de mes écouteurs filaires n'est plus fonctionnel, quelle que soit l'appli considérée (téléphone, Teams...) mais le son est bien diffusé dans les écouteurs. Ces écouteurs ont été testés sur un autre téléphone et le micro fonctionne. D'autres écouteurs ont été testés sur le A52S et leur micro ne fonctionne pas non plus.

J'ai essayé la suppression du cache Android, le redémarrage en mode sécurisé, une réinitialisation des paramètres... rien n'y fait !

Un grand merci d'avance à vous.

 

23 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_YmWq2tS ! 😊

Nous allons voir cela ensemble. 

 

Je vous propose de faire un test des écouteurs depuis Samsung Members : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-application-samsung-members/ 

 

Si le test indique un souci, il va falloir prendre contact avec nos techniciens d'un centre de réparation agrée Samsung. 

 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Members_YmWq2tS
Student
Options

Bonjour,

Merci de ce retour, j'ai effectué le test qui n'indique aucun problème. Mais seule la transmission du son est testé lors de ce diagnostique...

J'ai également réalisé le diagnostique des micros, mais celui-ci ne s'intéresse qu'à ceux du téléphone et non à celui des écouteurs...

 

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Members_YmWq2tS😊

 

Dans ce cas, il va falloir prendre contact avec nos techniciens, pour un diagnostic plus approfondi. 

 

Vérifiez si le téléphone est à jour et videz le cache des applications impactées : Paramètres > Applications > Téléphone / Teams > Stockage > Vider le cache. 

 

N'hésitez pas à revenir sur le fil avec des bonnes nouvelles. 

Bien à vous, 

 

 

0 Compliments
Xav68
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai exactement le même problème, est-ce que le membre précédent a pu résoudre son problème avec votre aide

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Xav68 ! 😊

Quel est le modèle de votre téléphone ? 

Avez-vous testé les écouteurs avec un autre appareil ? 

 

@Members_YmWq2tS Avez-vous des nouvelles ? 

 

À bientôt,

Alina

0 Compliments
David 14
First Poster
Options

Bonjour Alina, 

J'ai moi aussi le même problème avec mon A52S 5G, impossible de me faire entendre par le micro de n'importe quel casque que je branche sur la prise jack à commencer par le casque SAMSUNG livré avec. 

Avez vous une procédure pour réparer ce souci svp. 

Merci d'avance 

 

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @David 14 ! 😊

Avez-vous testé les solutions proposées sur le fil de discussion ? Mise à jour du téléphone, test depuis Samsung Members et rapport d'erreur ? 

 

En attente de vous lire,

Alina

0 Compliments
Members_GvjzPN5
Student
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis hier avec mon A52 5F !

Si quelqu'un a trouvé une solution, merci de me la communiquer !

B.

Cilou6
Explorer
Options

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Au départ le son du micro passait bien et mes interlocuteurs pouvaient m'entendre correctement. Là, j'entends parfaitement mais aucun son ne passe, alors que mon kit main libre fonctionne avec l'autres téléphones et qu'aucun kit main livre filaire ne fonctionne plus. J'ai fait toutes les maj proposées, vidé le cache, réinitialisé les paramètres etc. Rien n'y a fait. J'ai envoyé le rapport d'erreur à Samsung, aucun retour. Aucune réponse rien. Je précise que le micro du casque bluetooth fonctionne, lui, mais dans mon contexte professionnel je dois utiliser le casque filaire. C'est TRES problématique et je vois plusieurs personnes dans mon cas, mais aucune qui n'est revenue avec une solution ou qui a signalé que ça remarche. Je suis très déçue...

Merci de m'indiquer si quelqu'un a enfin trouvé une solution ?

désespérée

(Samsung A52s 5G)

0 Compliments