le 01-05-2018 03:01 PM
Bonjour,
Depuis plusieurs jours mon smaartphone galaxyJ7 (2016) me met sans arret le message d'erreur repris sous l'objet. Je suis pas un expert en informatique et j'ai déjà essayé les solutions proposéessur votre forum mais sans résultats . Dans google agenda impossible d'encoder un rappel (tous les rappels sont disparus ) Impossible d'accèder à goole photos et mail non fonctionnel je suppose que tout est lié à mon problème sité plus haut QUE FAIRE ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-05-2018 02:56 PM
Bonjour
Selon les dysfonctionements signaler.il s agit d un problème sur le compte google donc voici ce qui il faut faire
1.supprime le compte Google
Paramètre /comptes /Google/plus/supprimer le compte
2.réinitialisé service Google play
Paramètre/application/plus et afficher les applications système / cherche l application service Google play/vider le cache et supprimer les donnes.
3.redémarre le téléphone
4.reconfigure le compte Google en passant par play store
5.mettre a jours toutes les applications qui nécessite a se mettre a jour depuis play store.
Merci d accepter la solution si c est résolue .
le 01-05-2018 05:41 PM
Bonjour et bienvenue @zlatan125
Dites nous se que vous avez fait, comme cela ont ne vous proposera pas, les solutions que vous avez déjà effectué.
Avez-vous tenté de vider le cache et les données de l'application "Services Google Play" ?
Cordialement.
le 08-05-2018 02:56 PM
Bonjour
Selon les dysfonctionements signaler.il s agit d un problème sur le compte google donc voici ce qui il faut faire
1.supprime le compte Google
Paramètre /comptes /Google/plus/supprimer le compte
2.réinitialisé service Google play
Paramètre/application/plus et afficher les applications système / cherche l application service Google play/vider le cache et supprimer les donnes.
3.redémarre le téléphone
4.reconfigure le compte Google en passant par play store
5.mettre a jours toutes les applications qui nécessite a se mettre a jour depuis play store.
Merci d accepter la solution si c est résolue .
le 08-05-2018 03:32 PM
Bonjour à tous,
@jcas, @WSoufiane, un grand merci pour votre aide et pour les solutions proposées;).
@zlatan125, est-ce que vous pouvez effectuer les manipulations qui vous ont déjà été recommandées par nos chers utilisateurs et nous tenir au courant?
Nous sommes sur un forum d’échange et d’aide réciproque : n'hésitez pas à partager votre expérience avec nous, vos observations nous sont bien utiles.
A bientôt sur la communauté.
IrèneB, modératrice Samsung
Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 16-07-2018 08:36 PM
Bonjour je rencontre le même probleme avec le message d'erreur "google play ne cesse de s'arreter"
J'ai vu votre message jai donc voulu suivre vos instruction mais je n'arrive même pas a supprimer mon compte google.
Je clique bien sur supprimer le compte mais rien ne ce passe.
Merci
le 08-09-2018 06:15 PM
Bonjour,
Je rencontre le même problème qu'évoqué par certaines personnes avec mon j32017 à savoir service Google play à cessé de fonctionner.
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci pour votre aide
Christelle
le 10-10-2018 08:57 PM
Bonjour,
J'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche malgré avoir réalisé toutes les manipulations proposées (vider le cache.. supprimer les données de Google Play Store et de l'application système.. redémarrer..).
Je n'ai même plus accès à Google Play qui ne s'ouvre plus ni à mon compte mail Google. Je ne peux donc même pas supprimer mon compte Google.
Le message d'erreur s'affiche de manière intempestive plusieurs fois par jour.
J'ai lu plusieurs forum et n'ai pas trouvé de solution pour retrouver l'accès à mes applications.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à cette bouteille jetée à la mer 🙂
le 09-03-2019 01:09 PM
Bonjour
j'ai fait exactement vos manips mais le message est toujours là. Echec de la désinstalation...
et maitenant je ne peux plus envoyer des messages grrr
le 28-05-2019 11:56 AM
Bonjour
J'ai un Samsung j3 2017 qui fonctionnait nickel. dimanche ,je l'ai "arrété",; et au redémarrage, et depuis, il m'affiche toutes les 5 ou 10 secondes un message "services google play s'est arrété" et pas moyen d'en sortir. il y a surement une coincidence, car je découvre de nmobreux utilsateurs de n'importe quelle marque, génés par cette intrusion, qui bloque pas mal de services google, et you tube. les solutions proposées sont légion ( vider cahe, vider données, revenir à version antérieure - pas moyen chez moi-, désactiver la localisation.. )
comment s'en sortir ce cette géné, sans avaoir à réinitailser tout le téléphone.
j'indique que la derbière version de cette appli ( services google play) est du 30 avril, donc pas récente..
mon téléphone est sous android 8.0.0 version samsung exp
le 28-05-2019 05:30 PM
Bonsoir à tous.
Essayez ces procédures : https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Astuces-conseils-pour-un-probl%C3%A8me-d-apps...