Close

What are you looking for?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Message Chat

(Topic created on: 23-07-2023 06:42 PM)
384 Views
leabrenner
Apprentice
Options
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le chat SMS avec une personne ayant un Iphone ? Comme j'étais avant sur Iphone je suis un peu perdu sans les Imessages 😅 Merci à vous 
9 REPLIES 9
JulianLuigi
Apprentice
Options
Oui c'est possible
0 Likes
mrpomme
Helping Hand
Options
Bonjour, apple n'ayant toujours pas adopté le système rcs et utilisant toujours une communication antédiluvienne basée sur les sms, les appareils Apple ne peuvent pas utiliser le chat et ses fonctionnalités. Si vous parlez avec quelqu'un possédant un iPhone, il faudra se contenter de simples sms (pas de confirmation de lecture ni rien)
En espérant avoir pu vous aider!
Multima
Mastermind
Options
Bonjour non c'est pas possible
0 Likes
Temuël
Voyager
Options
Bonsoir leabrenner,
Mrpomme vous donne la bonne information ! Apple ne souhaite toujours pas rendre compatible les Apple Devices avec le RCS et ce n'est pas pour demain !

Bonne soirée, Temuël 🐼
sampro9
Big Cheese
Options
Pourtant si c'est possible j'ai un contact avec un iPhone qui a effectivement le chat.
0 Likes
leabrenner
Apprentice
Options
Et comment a-t-il fait ?
0 Likes
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien 😊.

@leabrenner@Temuël@Multima et @mrpomme, je vous remercie pour vos interventions.

@sampro9, vous me confirmez que vous avez un contact qui a la fonctionnalité Chat ? 

Arrivez-vous à échanger avec ce contact depuis le chat de votre téléphone ? 

Quel téléphone avez-vous ? 

Quelle application message vous utilisez ?

Les réponses aux différentes questions me permettront de vous assister au mieux.

Je reste en attente de votre retour 😉.

0 Likes
leabrenner
Apprentice
Options
Bonjour, oui j'échange avec une autre personne sous un Android mais pas avec celui qui a l'iPhone. Le téléphone que j'ai est un Samsung A50 et l'application message que j'utilise est celle de base sur le téléphone
0 Likes
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @leabrenner !

Je vous remercie pour votre retour 😊.

J'aimerais connaitre les réponses de @sampro9, par rapport aux différentes questions posées.

À savoir :

Vous avez un contact qui a la fonctionnalité Chat sur un iPhone ?

Quel téléphone avez-vous ?

Arrivez-vous à échanger avec ce contact depuis le chat de votre téléphone ?

Quelle application message vous utilisez ?

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Likes