Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Camera failed issue, S21

(Sujet créé le : il y a 4 semaines)
206 Visites
casp_ian
Apprentice
Options
Bonjour,

Je rencontre un problème avec la caméra avant de mon appareil. À chaque tentative d’ouverture, un message d’erreur s’affiche indiquant : « Camera failed ». Ce dysfonctionnement persiste depuis plus d’un an et est survenu soudainement, sans raison apparente.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème. Toute suggestion ou astuce est la bienvenue.

image

0 Compliments
11 Réponses
tortex
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour. Avez vous vidé le cache de l'appli appareil photo ? Si vous telechargez une autre appli photo sur le store de google, ca vous fait pareil ? Bonne soiree
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir. Quelle version opérateur avez vous ?
Si la méthode proposée fonctionne pas essayer expert raw, si le module fonctionne mais pas l'appareil photo classique le problème vient de là version du téléphone
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Bienvenue sur la Communauté Samsung France @casp_ian.

Je suis navrée pour le non-fonctionnement de l'appareil photo de votre Galaxy S21 😔.

Les questions posées par @tortex que je remercie pour sa réactivité sont très pertinentes.

Si vous n'avez pas encore effectué cette manipulation, voici comment vider le cache et supprimer les données de l'application appareil photo :

• Accédez aux Paramètres de votre téléphone.

• Appuyez sur Applications.

• Parcourez la liste jusqu'à "Appareil photo".

• Sélectionnez "Stockage". Faites "vider le cache" et "supprimer les données".

Cette opération réinitialisera l'application Appareil photo. Rassurez-vous, vos photos seront conservées, mais tous vos réglages personnalisés reviendront aux valeurs par défaut.

Vous pourriez ensuite tester la solution suggérée par @rimka_27 que je remercie pour sa contribution afin de vérifier si cela résout le dysfonctionnement.

S'il n'y a aucune amélioration, il faudrait envoyer votre téléphone dans un centre de réparation agréé pour un diagnostic complet. Pour vous indiquer la marche à suivre, j'aurais besoin des informations suivantes :

- La date et le lieu d'achat.

- Une capture d'écran de la version logicielle disponible dans Paramètres. Ensuite, "À propos du téléphone" et "Informations sur le logiciel".

Je reste disponible.

Bon début de semaine 🙂.

Balises (2)
casp_ian
Apprentice
Options
Oui j'ai bien vidé la cache de l'appareil photo mais le problème persiste. Et oui les autres applications peuvent avoir access à l'appareil sans soucis.
0 Compliments
tortex
Samsung Members Star ★
Options
Alors, c'est pas un soucis materiel mais de l'appli et/ou logiciel telephone. Pouvez vous nous faire une capture d'ecran de la version logiciel operateur comme indiqué par @rimka_27 svp ? Vous allez dans "a propos du telephone - information sur le logiciel-version logiciel de l'operateur". Bonne journee
casp_ian
Apprentice
Options
Merci de votre retour, c'est bien ce numéro don't vous avez besoin ?1762790174925.jpg
0 Compliments
casp_ian
Apprentice
Options
Bonjour, merci de votre aide, malheureusement mon appareil n'est pas compatible avec expert raw. Néanmoins j'arrive à utiliser la caméra avec d'autres applications
casp_ian
Apprentice
Options
Bonjour, merci de votre retour et de votre aide, j'ai essayé les différentes solutions proposées sans succès malheureusement et mon appareil n'est pas compatible semble-t-il avec expert raw. Concernant la version logiciel pouvez-vous me confirmer si c'est bien ce qui est sur l'image.

J'ai effectué l'achat en novembre 2023 environ sur Rakuten (en ligne). Merci d'avance de votre retour 1762790709479.jpg
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir
Ah dommage..oui y'a des applications bah tant mieux au moins ça, fonctionne 😊
0 Compliments