Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Memoire Galaxy J6 toujours pleine - je n'arrive pas à libérer de l'espace

(Sujet créé le : 12-07-2021 12:15 PM)
1447 Visites
Joggo59
First Poster
Options

Bonjour j'espère que vous pourrez m'aider à enfin régler ce problème de mémoire qui me gêne beaucoup et depuis longtemps ! En fait mon Galaxy J6 est constamment plein alors que je n'ai pas énormément de photos ni applications etc, je vide mes corbeilles... Aujourd'hui j'ai un message d'alerte pour la saturation de ma mémoire et je vois qu'il y a une mystérieuse catégorie appelée "Autre" et que c'est de là que viens le truc ! 22 go !! Mais qu'est ce que ce "autre" ???? Je ne peux pad cliquer sur la liste ça ne fait rien. Je vous met une capture d'écran :

Screenshot_20210712-120231_My Files.jpg

0 Compliments
2 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Autre regroupe le cache des applications Samsung en fait, j'en suis venue à la conclusion que ça ne sert pas à grand chose de l'effacer étant donnée que lors de l'ouverture/utilisation de ces mêmes applications le cache va petit à petit se reconstruire et atteindre quasiment la même taille..

en revanche voici quelques pistes :
- les messages envoyer dans whatsapp (documents/stockage interne/android/media/whatsapp/media et la aller dans photos/sent, puis vidéos/sent puis audio/sent etc et supprimer le tout (attention ça supprime les éléments envoyés dans les conversations)
- Snapchat effacer le cache idem pour tiktot (si vous l'utiliser) ça prend beaucoup de cache.
- transférer vos photos sur SD (musiques, vidéos idem)

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Joggo59 

La meilleur solution c'est de reinitialiser votre J6, qui depuis il a gardé les fichiers d'installation des mises a jour etc etc. 

Avant toute manip, faite une sauvegarde via smart switch, ci dessous un tuto

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/sauvegarder-et-restaurer-le-contenu-de-son-appareil-sa...

Supprimez votre compte Google du téléphone et réinitialisez le J6 et restaurez la sauvegarde, vous allez récupérer quelques Go.