Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Localisation des photos

(Sujet créé le : 12-11-2021 10:51 AM)
323 Visites
Theofile
Student
Options

Bjr. Je voudrai faire des photos et connaître leur lieu. J'ai activé les tags de localisation et le gps mais sans reseau rien ni fait.  Et en activant les donnés mobile je ne récupère que les coordonnées GPS . Tu parles d une aide. Comment faire en l absence de reseau et des donnés mobiles

Merci.  Tony 

0 Compliments
2 Réponses
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Bonjour

C'est le GPS qui fournit les coordonnées pas le réseau. Donc vérifiez que vous captez bien les satellites, en intérieur c'est normal que ce soit compliqué évidemment.

La 4G sert à "ajuster" donc à pas grand chose si on capte mal, triangulation compliquée du coup et franchement très limitée à la base.

Quelques applis existent pour tester et afficher les performances du GPS, direction le play store. Vous aurez la possibilité d'effectuer un "fix" et de réinitialiser la base de données du GPS, ce qui va vous aider grandement.

Cordialement, niko, Télépilote professionnel de drone, photogrammètre.
Theofile
Student
Options
Bonjour et merci. Savez vous comment le peux traduire les coordonnées GPS indiquées sur sur les photos en lieu et place d'une adresse compréhensible. Merci par avance. Quand je vous lis je me trouve bien en décalage. Tony
0 Compliments