Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Les applications ne restent pas sur la carte SD

(Sujet créé le : 09-03-2017 05:34 PM)
15363 Visites
Mlp44
First Poster
Options

Bonjour,

Ayant une carte SD dans mon smartphone et ma tablette Samsung mes applications après leurs mise à jour ne restent pas sur ma carte SD. Avez-vous une solution? Car ce n'est pas intéressant pour moi de les déplacer à nouveau après chaque mise à jour sur la carte SD.

0 Compliments
6 Réponses
Sheezzee
Voyager
Options

Salut,

A mon avis, on peut pas mettre toutes les applis dans la même catégorie; en fait lors d'une mise à jour d'une application, chaque developpeur peut apporter ses propres modifications.

Par exemple, parfois les applis ont besoin des pilotes android pour installer leur màjs, ce qui les fait sauter vers le téléphone. D'autre part, après une màj, les applis occupent un peu plus d'espace (nouvelles focntionnalités..) - ça aussi peut les faire sauter vers le portable..

Donc, c'est pas un défaut logiciel...c'est plutôt un fonctionnement normal :smiling-face: 

0 Compliments
Mlp44
First Poster
Options

D'accord. Donc au final on peut mettre une carte SD mais elle n'est pas vraiment utilisable pour faire de la place en tout cas pas avec les applications. Je comprend ce que tu me dis mais c'est pas pratique en tout cas. 

Merci pour ta réponse!

0 Compliments
Sheezzee
Voyager
Options

Mais quel est ton modèle de téléphone? 

Moi, par exemple sur mon S7 tous les fichiers multimédia sont sur ma carte SD; comme ça sur le téléphone je n'ai que mes applications (environ 6 ou 7).

0 Compliments
Mlp44
First Poster
Options
J'ai le Samsung A5 2016 avec 16go.
Ouais je peux faire ça mais bon.. Je trouve ça un peu dommage.
0 Compliments
Gaël44
First Poster
Options

Si, c'est un défaut logiciel. On a des mémoire interne ras-la-gueule de 32 Go et les application s'y ré-installe à chaque fois au lieu d'aller sur la carte 512 Go qui est juste à coté. Résultat, tous les utilisateurs passent leur temps à regarder application par application pour les re-re-re-déplacer après chaque mise à jour. Casi c'est pas un défaut logiciel, c'est se f... du client.

0 Compliments
papounet44
First Poster
Options
Effectivement android est une vrai merde qui se f.... de ses clients

0 Compliments