le 26-01-2022 04:26 PM
Bonjour, j'ai une notification sur mon Smartphone Galaxy S8 m'informant que "pour continuer à profiter des services en toute sécurité , connectez-vous". Je me connecte, je suis sur mon compte, je dois accepter les conditions générales, je clique sur "Accepter" et j'ai un message "échec du traitement".
Que va t'il se passer si les conditions générales ne sont pas acceptées en raison de ce message récurrent "échec du traitement" ? Merci de vos réponses.
le 29-01-2022 01:27 PM
le 29-01-2022 01:47 PM
Non, sous mon avatar je n'ai rien. Mais lorsque je clique sur mon avatar, il y a immédiatement le message "pour continuer, reconnectez-vous à votre compte Samsung", et c'est reparti : j'entre le mot de passe qui me permet de me connecter à mon compte sur l'ordinateur, j'ai le message "Bienvenue dans le compte Samsung", je dois accepter les conditions d'utilisation, je clique en bas sur "Accepter", et j'ai à nouveau le message "échec du traitement". J'ai des Smartphones Samsung depuis 2011, c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de problème.
Je ne peux pas réinitialiser mon Smartphone car il faut que je supprime le compte Samsung avant, et je ne peux pas en raison du problème évoqué ci-dessus. Si j'achète un nouveau Samsung, j'aurai à nouveau le même problème puisqu'il faudra que je me connecte à mon compte sur le nouveau Smartphone pour l'activer.
le 29-01-2022 01:51 PM
le 29-01-2022 02:04 PM
J'ai fait "mot de passe oublié", j'ai choisi un nouveau mot de passe. Avec ce nouveau mot de passe, j'ai pu sans problème me connecter à mon compte sur l'ordinateur, et sur le Smartphone toujours le même problème. Ce qui est bizarre, c'est qu'après m'être connectée sur mon Smartphone, j'ai l'écran "Bienvenue sur votre compte Samsung", etc. Si le mot de passe était faux, j'aurais un message "mot de passe invalide". Or je tombe sur mon compte avec "Bienvenue" etc. , j'ai "échec du traitement" après avoir cliqué sur "Accepter" (accepter les conditions d'utilisation). J'ai ce souci depuis mercredi, j'ai fini par mettre mon Smartphone sur vibreur, car cette notification récurrente est difficile à supporter...
le 03-02-2022 04:58 PM
Un mail de la Samsung Community me demande si j'ai obtenu la réponse dont j'avais besoin. J'ai obtenu plusieurs réponses et je remercie les personnes qui me les ont fournies, mais je n'ai pour l'instant pas de solution (à part changer de Smartphone en choisissant une autre marque que Samsung, dommage).
J'ai envoyé une "demande en tête à tête" au Service client qui m'a envoyé un process de manipulations à effectuer que j'avais déjà effectuées, sans résultat. Dont réinitialisation du mot de passe, ce que j'ai fait pour la 3ème fois, sans résultat non plus.
J'ai eu un long entretien téléphonique avec un monsieur qui a revu avec moi toutes les procédures que je pouvais effectuer sur mon compte Samsung à partir de mon ordinateur, tout était OK. Il m'a dit qu'il ne me restait comme solution que de réinitialiser mon Smartphone, après avoir sauvegardé mes données avec Smart Switch.
Mais... pour réinitialiser mon Smartphone, il faut qu'auparavant je supprime mon compte Samsung sur le Smartphone, ce qui n'est pas possible puisque je peux me connecter, une fois connectée je dois accepter les conditions générales, et j'ai "échec du traitement" qui revient en boucle, depuis maintenant 8 jours.
La seule chose positive que j'ai réussi à faire sur mon Smartphone est d'avoir pu mettre cette notification récurrente en silencieux et en masqué, mais elle est toujours là et ne manque pas de revenir dès que je l'efface.
Voici les captures d'écran enregistrées pour envoyer (sans qu'une solution soit trouvée) au service Client :
le 03-02-2022 05:03 PM
Parmi toutes ces tentatives, j'ai également effectué le process Wipe Cache Partition, qui n'a pas donné de résultats non plus...
Encore merci aux personnes qui ont essayé de m'aider.
Je précise que mon Samson Galaxy S8 vient d'avoir 4 ans, ce qui pourrait peut-être expliquer ce bug sur mon téléphone.
le 22-12-2022 07:15 PM
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon S3 depuis la mise à jour de sécurité d'Android au mois d'août.
Toujours pas résolu.
le 06-07-2023 06:24 PM
Bonjour, il y des mois, peut-être mêmes quelques années, que je ne réussis pas à me connecter sur mon téléphone, exactement comme vous. J'ai à peu près fait les mêmes manoeuvres. Avez-vous finalement réglé le problème, ou votre téléphone était trop vieux? J'ai un très vieux Galaxy A5, mais tout fonctionne, sauf cette connexion...........
le 06-07-2023 06:32 PM
Bonjour Marylène, j'avais un Samsung Galaxy S8 lorsque j'ai eu ce problème. Je l'ai changé pour un Samsung Galaxy S21, mon opérateur (Orange) s'est occupé de tout transférer et tout est rentré dans l'ordre. C'est parce que mon téléphone était trop ancien, n'avait plus assez de mémoire, et les mises à jour n'étaient plus possibles.