25-09-2020 01:06 PM - modifié 25-09-2020 01:10 PM
Bonjour! Mon Samsung Galaxy S6 avec Android 7.0 Nougat a ouvert des virus pages internet. C'était sur Google Chrome. C'est des arnaques me disant mon téléphone a eu des virus en raison des site adultes que j'ai visité (je n'ai jamais visité de site adultes). Il y en a 32 onglets, dont 23 onglets sont des virus pages Internet (comme "Vous avez effectué la 9,68 milliardième recherche). Voir les photos que j'ai pris depuis le Samsung Galaxy A50 de ma mère :
le 25-09-2020 03:32 PM
Bonjour @AdemTurki9 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Comme plusieurs utilisateurs vous ont répondu à vos autres publications, ces annonces apparaissent sur certains sites internet (ex. sites des jeux, des films en-ligne, etc.) n'importe quel appareil vous utilisez. Ça veut dire qu'il ne s'agit pas d'un problème avec votre téléphone ; vous allez rencontrer des annonces et des virus lorsque vous visitez les mêmes sites depuis un ordinateur, une tablette, etc.
Pour cette raison je vous conseille de ne plus visiter les sites dont vous avez des tels messages et surtout de ne pas garder ces onglets ouverts.
Au cas où un virus a infecté votre téléphone, je vous invite à effectuer une réinitialisation totale.
Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte.
La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 25-09-2020 05:16 PM
le 25-09-2020 09:26 PM
J'ai récemment reçu un virus Generic Android 4.1 sur mon téléphone utilisant Android 7.0. C'est un Samsung Galaxy S6 avec Android 7.0 Nougat que j'utilise, pas un Generic Android 4.1 Jelly Bean. Voici les images correspondants :Voilà que cette arnaque me dit que c'est un Generic Android 4.1 étant infecté par des virus.
Avec deux messages d'avertissements
25-09-2020 10:55 PM - modifié 25-09-2020 10:57 PM
Bonsoir @AdemTurki9
Au lieu de multiplier vos messages, commencez par nettoyer votre smartphone et juste après changer vos habitudes d'utilisation de celui ci. Pas de sites de jeu, ni suis de streaming , ni de sites de téléchargement.
Suivez les conseils de @CosminaS et de @Chavz
le 25-09-2020 11:07 PM
J'ai scanné les virus avec Malwarebytes dans mon téléphone mais aucun virus détecté. Mais un virus sh.st/522 avec un message de iOS me disant d'acheter un VPN est là. Voir l'image ci-dessous :Un virus sh.st/522 avec un message m'invitant à acheter MyMoibleSecure VPN
le 26-09-2020 11:23 PM