Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible de résinstaller Samsung J3 (2016) après factory reset

(Sujet créé le : 09-01-2017 01:36 PM)
20792 Visites
Morano47
First Poster
Options

Bonsoir,

Après que mon portable (Samsung Galaxy J3 2016) ait été infecté par un virus et ne pouvant utiliser correctement mon portable, j'ai décidé de faire un factory reset ... Or, je n'avais pas activé préalablement l'USB debug ...

Et c'est là le soucis car après le choix de la langue, je ne peux me connecter à internet (Connexion impossible au point d'accès wifi. La réinitialisation non autorisée des données d'usine a été effectuée sur cet appareil. L'écran de connexion est impossible), et donc je ne peux accèder à la suite de l'installation car après avoir accepté les conditions d'utilisation, j'obtiens une deuxième erreur : Impossible de se connecter à internet.

Et l'installation se termine-là.

Comme je n'ai pas accès à internet + USB debug non activé + téléphone non rooté, je ne peux donc utiliser les techniques classiques comme bypass FRP, flasher une ROM, utiliser l'ADB.

Il suffirait juste pourtant de retrouver l'accès à internet comme j'ai toujours mes identifiants Google !

Merci d'avance.

0 Compliments
4 Réponses
Solution
Ksev
Voyager
Options

Salut Morano,

Tu dois normalement pouvoir utiliser Smart Switch (le soft Samsung) pour restaurer ton téléphone.

Tu peux utiliser Odin pour restaurer ta ROM complètement (Je ne sais pas si on a le droit d'évoquer ça ici...Mais si tu as besoin je peux t'expliquer comment faire...). Sinon dans les PSM il y a normalement des bornes qui permettent de restaurer le système de ton téléphone.

albiture
Navigator
Options

Slt Morano47

à mon avis tu devrais aller dans un centre de réparation. Fais gaffe parce que le rootage fait peut etre sauter la garantie.

0 Compliments
AlexandreN
Navigator
Options

Bonjour @Morano47,

J'interviens ici afin de vous confirmer l'avertissement que notre ami @albiture est bien fondé.

Si la modification du système d'exploitation d'origine du produit via un logiciel tierce non autorisé est la cause directe du dysfonctionnement de l'appareil, alors celui-ci ne peut faire l'objet d'une pris en charge dans le cadre de la garantie.

Seuls les centres de réparation agréés Samsung ont la compétence et les outils nécessaires à l'identification d'un root et pourront déterminer la prise en charge sous garantie ou l'exclusion de celle-ci en fonction du lien établi entre le root et la panne du produit.

Une tournure un peu formelle je vous l'accorde mais qui s'avère extrêmement importante dans le cadre de la garantie constructeur de 24 mois que nous proposons.

N'hésitez pas à revenir sur ce sujet pour toute autre question. :smiling-face:

A bientôt sur la Communauté, 

Alexandre, Community Manager

Inscrivez-vous pour avoir la chance de participer à l'évènement Samsung Service de juin prochain!!!

0 Compliments
HK67
First Poster
Options

Bonjour nous somme le 17/05/2017 et puis donc hier soir je me suis rendu compte que mon samsung avez un virus donc jai décidais de faire un hard reset en pensant que le contenue effacé cela regleré mon souci et donc au demarrage de mon smartphone au moment meme de ce connecté a internet par la wifi je recoit un message me disant qune reinitialisation de lappareil interdit a etait effectué et donc je ne peut accedes a internet en gros je ne peut alle plus loin et ces horrible car le phone et honnete non rooté meme le compte developeur nétait activé bref j'aimerais vraiment avoir de l'aide pour info avant de faire le hard reset mon sm-j120f etait synchronisé a mon compte google a mon compte Id Samsung et jai mes idntifiant mot passe donc je ne comprens pas trop

svp si vous pouvez m'aider ce serait la bien venu vous pouvez me contacter sur mon mail 

hk_67@outlook.fr merci d'avance

0 Compliments