Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible d'utiliser mon Galaxy S5 4G+ à cause d'une connexion impossible à mon compte Samsung suite à une réinitialisation

(Sujet créé le : 07-07-2021 04:15 PM)
418 Visites
matg82
Apprentice
Options

Je ne peux plus utiliser mon Galaxy S5 4G+ suite à une réinitialisation en mode usine que j'ai faite. En effet, il m'est impossible de me connecter à mon compte Samsung, pourtant les identifiants et mot de passe sont corrects. Un message d'erreur dit : ""Echec du traitement".

La raison est peut-être la suivante : sur ce smartphone était enregistré mon ancien compte Samsung que j'ai dû supprimer il y a quelques temps, mon adresse email n'existant plus. J'avais donc crée un nouveau compte Samsung mais qui n'est plus reconnu par ce smartphone.

Avez-vous une solution pour que je puisse passer cette étape de connexion à mon compte Samsung avec succès afin que je puisse utiliser à nouveau mon smartphone ?

Merci

5 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
bonjour matg82 ,
si tu pense que ton problème de connexion en 4g+ est dû à réinitialisation, il te faut savoir que c'est le téléphone qui est en premier en cause, un téléphone est capable ou pas de se connecter à un réseau avec une antenne + .

Mais même sachant cela ,j'ai un doute puisque n'ayant pas ant+ (antenne + ) sur mon téléphone, je peux me connecter à un réseau équivalent à la 3g+ .

Si ton réglage est sur connexion automatique, c'est le téléphone qui recherchera le meilleur réseau.

Ce réglage se trouve dans connexions > réseaux mobiles
0 Compliments
matg82
Apprentice
Options
Non, je n'ai pas de problème de connexion interne. C'est un problème de compte Samsung.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
si tu as utilisé un compte Google pour te connecter la première fois, il te faut faire le choix se connecter avec Google.

Si non ,il va te falloir un maximum d'informations te concernant et que as fourni lors de l'inscription, et contacter le service client ,
les moyens de contacts se trouve au bas de la page suivante
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-creer-un-compte-samsung/
0 Compliments
matg82
Apprentice
Options

Merci, j'ai contacté le service client Samsung, j'ai eu plusieurs services, mais finalement la seule chose qu'ils ont eu à me proposer c'est d'envoyer mon smartphone en réparation... Mon smartphone n'étant plus sous garantie depuis bien longtemps, ce n'est pas une solution acceptable pour moi étant donné qu'il fonctionne parfaitement et seul le compte Samsung pose problème. Ce n'est donc pas à moi de payer pour cela.

Je cherche donc toujours à savoir comment je peux continuer ma configuration de smartphone après un wipe data/factory reset. Je suis bloqué à l'étape à laquelle il faut entrer les identifiants de mon compte Samsung lié à ce téléphone mais qui a été définitivement clôturé. Rentrer les identifiants de mon ancien compte Samsung cloturé ou de mon nouveau compte actuel ne fonctionne pas.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
bonjour , si même le service client ne peut t'aider à récupérer ton compte ,j'espère que qu'un autre membre t'aideras à trouver une solution .
0 Compliments