Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible d'avoir le Wifi et le Bluetooth

(Sujet créé le : 13-12-2023 06:19 PM)
2730 Visites
d3LTa7
Explorer
Options

Bonsoir ! Depuis hier soir je mène une guerre de reboot avec mon A42 5G ! Après plusieur reboot intempestif en boucle, j'ai réussis à sauvegarder mes data comme j'ai pu, j'ai par la suite fait un redémarrage d'usine, même si les reboot en boucle semble s'être calmé (jusqu'à quand....) je n'ai pas accès au réseau wifi ni bluetooth !
De plus je n'ai pas réussis à récupérer mes data que ce soit par Google ou Samsung SmartSwitch (j'ai un dossier "SmartSwitchBackup" dans ma carte SD mais l'appli SmartSwitch s'en fiche, il veut uniquement une connexion avec un autre mobile...)

Une solution ? Merci

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
C'est une application système
Tu as regardé dans mon tuto pour y accéder
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Parametres > applications > système > puis Bluetooth
En sortant du système tout redeviendra comme avant.
C'est juste une vérification.
Tu peux essayer également un rapport d'erreur à samsung 1702503481312.jpg1702503796636.jpg
0 Compliments
d3LTa7
Explorer
Options

Ha oui excuse moi ! Mais comme tu peux le voir rien ne semble celui ci de fonctionner ici et la batterie est bien sur "Optimisée"Screenshot_20231213_224424_Settings[1].jpg

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Déjà un rapport d'erreur
Question: est ce que tes icônes lorsqu'elles sont activées sont plus claires que d'ordinaire ?
Sur le Bluetooth et wi-fi, comme si elles étaient grisées
0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Merci @anthony9876 , @イAuthentique et @_kalisto_ pour l'aide apportée à notre ami.

@d3LTa7 Au vu des manipulations déjà effectuées, je vous suggère également d'écrire un rapport d'erreur aux techniciens pour qu'ils analysent ce dysfonctionnement.

Pour le faire :

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » sur votre smartphone

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapport d'erreur »

→ Choisissez la catégorie ou le dysfonctionnement apparait

→ Décrivez votre dysfonctionnement, joignez-y une capture d'écran si possible

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

Une fois que vous aurez effectué cette manipulation, le rapport sera envoyé.

Les techniciens procéderont à une analyse et vous donneront des nouvelles dès que possible.

Il serait préférable d'écrire ce rapport dès que le dysfonctionnement se reproduit, de manière à ce que votre Galaxy A42s puisse enregistrer les logs de l'erreur.

Je reste disponible au besoin .

d3LTa7
Explorer
Options

Je ne suis pas sur de comprendre ! Quand elles sont activés ? Sur quel endroit ?
Screenshot_20231214_103154_Samsung_Members[1].jpgScreenshot_20231214_103216_Settings[1].jpgScreenshot_20231214_103231_Settings[1].jpg

0 Compliments
d3LTa7
Explorer
Options

C'est chose faite ! Merci ! En espérant qu'il trouve une solution :smiling-face:

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Lorsque tu appuis sur l'icône Bluetooth
Déjà s'active t' elle?
Est ce que tes icônes activées, sont identiques niveau couleur , à vibreur ou données mobiles .
Ou sont elles d'un bleu plus claire.
Il y a une notification ou autre en haut à droite.
Mon exemple avec mon téléphone n' aide pas beaucoup.

Salut Ornella_N 1702572562467.jpg1702572726628.jpg
d3LTa7
Explorer
Options

Ha non moi mes icônes de wifi et bluetooth ne passe pas bleu du tout !

Mise à part ça j'ai reçu un réponse de l'équipe tech de Samsung mais je ne comprends pas leur réponse ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer et ce que je dois faire ! MerciScreenshot_20231218_173747_Samsung_Members[1].jpg

Ornella_N
GrandMaster
Options

Hello @d3LTa7 et @anthony9876 ,

J'espère que vous vous portez bien !

Le rapport suggère de faire une sauvegarde des données de votre smartphone avant de le réinitialiser complètement.

Ci-joints, les liens pour la sauvegarde des données 👉https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo... 

Et la réinitialisation :  https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r... .

Dans le cas où ces manipulations ne résolvent pas le dysfonctionnement, les techniciens vous suggèrent de contacter le support technique pour un envoi en réparation de votre smartphone.

Le service est disponible à ce numéro : 0148630000 (choix 1 puis 1).

Je reste disponible au besoin 😊.