Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Gros Problème de WIFI sur Galaxy A70 depuis Android 10

(Sujet créé le : 16-05-2020 04:38 PM)
1273 Visites
Guizou
Big Cheese
Options

Bonjour, depuis la dernière mise à jour (Android 10) qui a eu lieu il y a quelques jours, la connexion wifi cesse de s'interrompre ... Ce problème est très visible sur les jeux connectés en wifi uniquement (sur 4g aucun probleme), ce qui ruine mon expérience de jeu. (en raison d'erreurs de déconnexion dans le jeu). J'ai aussi remarqué que lors de ces déconnexions, un point d'exclamation apparaît quelques secondes à côté du logo Wifi. Enfin, je peux vous dire que ce problème est apparu depuis la dernière mise à jour. De plus, d'autres personnes avec le même modèle que moi ont le problème qui persiste. Enfin, aucun problème de connexion n'est visible chez moi. (cela vient de la dernière mise à jour). J'espère qu'un correctif pourra être déployé dès que possible. Merci d'avance, très cordialement.

Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
0 Compliments
8 Réponses
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @Guizou
Tu peux réinitialiser les paramètres réseau dans les Paramètres voir si ça fonctionne mieux.
Tu peux également tenter un Wipe cache partition
Guizou
Big Cheese
Options

J'ai déjà tenter de réinitialiser les paramètres réseau sans changement...
Je pense que cela provient tout simplement d'une faille / bug de la dernière mise à jour.. 😞
Comment contacter Samsung pour leurs faire parvenir cela ?

Merci beaucoup de votre réponse,

Bonne soirée :smiling-face:

Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
@Guizou
As-tu essayé le wipe cache partition comme j'ai dit plus haut ?
Si tu veux remonter le problème à Samsung il suffit de faire un rapport d'erreur dans Samsung Members :winking-face:
0 Compliments
Guizou
Big Cheese
Options

Rebonsoir !

Non, je n'ai pas essayé...

Quelle est la procédure ? À quoi cela sert t'il ? Cela supprime t'il des donnés ?

Pour le rapport, je l'ai effectué sur l'application Samsung Members. Samsung répond t'il ensuite à mon rapport ?

Merci 😀

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
@Guizou
Tu peux retrouver des infos concernant le wipe cache partition ici :https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Comment-faire-un-Wipe-cache-partition-quelque...
Ça ne supprime pas les données mais il faut faire attention à ne pas se tromper lors de cette manipulation auquel cas tu risquerais de les perdre
Pour ta deuxième question : oui, on répondra à ton rapport d'erreur 😉
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Guizou 

Tu as quoi comme box ?

Tu devrais rentrer dans l'interface de ta box et éventuellement séparer le WiFi 2,4 et le 5 Ghz en 2 SSID différents.

Si tu as toujours des déconnexions change de canal Wifi.

Guizou
Big Cheese
Options

D'accord merci beaucoup ! 

(Car je ne suis pas le seul à dire qu'il y a des problèmes de connexion depuis la dernière mise à jour)..

Ce que j'ai peur.. c'est qu'un correctif ne soit pas déployé avant un moment, mais cela est très gênant 😞

0 Compliments
Guizou
Big Cheese
Options

Bonsoir, merci de ta réponse !

Je suis chez Orange.

Paramétrer deux SSID différents pourrait réglez le problème ? Car je précise que les autres personnes de ma famille utilisant ma connexion n'ont aucun soucis.. 

Ce sont des micros coupure qui suffisent uniquement à déstabiliser certaines connexion de serveurs certains jeux 😞

Encore merci pour les astuces 🙂

0 Compliments