Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Gestion double sim

(Sujet créé le : 27-04-2021 01:10 PM)
10692 Visites
cedricdel
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, la gestion de la double SIM sur mon A50 est catastrophique. La disparation de la possibilité de choisir SIM1 ou SIM2 depuis l'application téléphone ou SMS ne facilité pas les usages. (Version 11 Android - One Ui 3.1 du 1/03/2021.) 

Cette disparition est non productive, merci de rétablir les fonctionnalité précédentes de la gestion de double sim bien plus simple a utiliser que cette nouvelle version qui fait perdre trop de temps et est contre productive. Sinon expliquez-nous comment annuler cette mise à jour.

Il faut simplifier les usages de vos clients pas les rendre inadaptés.

12 Réponses
laflla
Student
Options
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenus sur la Communauté @cedricdel@laflla ! 😊

Je comprends vos situations et je vais remonter vos remarques. 

Vous pouvez aussi envoyer une Suggestion depuis Samsung Members : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-application-samsung-members/ 

Selon le concept de carte SIM "favorite", vous effectuez l'essentiel de vos appels/messages avec celle-ci. L'interface utilisateur d'Android R a dès lors été modifiée afin de passer les appels/messages uniquement avec la carte SIM correspondante depuis les applications récentes et le clavier de numérotation.

La fenêtre de sélection de la carte SIM continue toutefois de s'afficher pour vous permettre de basculer d'une carte à l'autre. 

Je reste disponible si besoin. 🥀

0 Compliments
tony66
First Poster
Options
Bonjour comment passer d'une sim à l'autre sur s10 ? Merci
0 Compliments
Fred7083
First Poster
Options
Bonjour, si je comprend bien je ne peux plus choisir sim 1 ou sim 2 lors de mes envois... je viens juste d acheter un a52 qui de plus ce problème je dois choisir entre carte sd ou sim2...ce qui n était pas indiqué dans les caractéristiques du matériel.
Y a t il une astuce pour avoir le choix de la sim1 ou 2 lors de l envoi ou faut il changer de sim à chaque fois....
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 😊

Bienvenus sur la Communauté @tony66@Fred7083 ! 🌞

Le basculement d'une carte SIM à l'autre n'est pas pris en charge par certains services de messagerie dont RCS Group et ChatBot.

Lorsque vous rédigez un message, une icône permettant de basculer d'une carte SIM à l'autre s'affiche dans la partie supérieure de l'icône d'envoi.

Dans le cas d'une conversation existante, l'icône est déterminée par les informations SIM du dernier message entrant / sortant.

Vous pouvez vérifier les informations SIM actuellement définies en procédant comme suit.
1. Au bas de l'écran des paramètres, appuyez sur l'icône More (Plus) de l'écran de conversation.
2. Appuyez à côté du numéro de téléphone de votre correspondant, en haut de l'écran.

Lorsqu'un appel téléphonique est établi, le numéro de SIM des messages change et affiche le numéro de la carte SIM définie comme favorite pour les messages.

(Par exemple, la carte SIM favorite est définie sur SIM1 > vous envoyez un message avec la carte SIM2 > vous effectuez un appel avec la carte SIM1 ou SIM2 le cas échéant > SIM1 s'affiche lorsque vous ouvrez l'écran de rédaction du message.)

J'espère avoir pu vous renseigner. ​

Je reste disponible. 

Pierrottt
Explorer
Options

Bonjour,

Je viens également de faire cette mise à jour.

Donc je n'ai plus de double sim...J'ai une carte sim préférée et une autre?? J'ai besoins d'une VRAIE gestion de double SIM (perso et boulot) sans préférence ...donc je vais (encore) changer de téléphone suite à une maj qui fait régresser.

Pour le logiciel de sms...j'utilise celui installer par Samsung. Si Samsung fait des "optimisations" non compatible avec leur téléphone ...

Pour les appel idem...en une touche je pouvais choisir entre sim1 et sim2...maintenant il en faut 2...

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous,

@Pierrottt Je comprends votre point de vue et je vais noter vos besoins pour les prochains développements. 

Je vous encourage aussi à envoyer une suggestion d'amélioration via l'application Samsung Members > Aide > Suggestions.

Je reste à votre écoute. 

0 Compliments
Pierrottt
Explorer
Options

Malheureusement je me sers de mon téléphone tous les jours...pas le temps d'attendre une prochaine mis à jour. 

Quel est la manip pour revenir en arrière?

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Rebonjour @Pierrottt😊

Je vous comprends, mais il m'est impossible de trouver une manipulation pour annuler la mise à jour. 

Mon conseil est de tester les manipulations que j'ai données sur le fil de discussion et après un temps d'utilisation de prendre une décision. 

Une mise à jour sert à améliorer l'efficacité des mobiles et parfois à corriger les éventuelles anomalies. Si vous annulez la mise à jour, nous ne pouvons pas vous garantir le fonctionnement en rapport avec les modifications sur les applications. 

De plus, cela entraîne la perte de la garantie. 

Je reste à votre écoute. 

0 Compliments