Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Gestion Data Double Sim

(Sujet créé le : 14-05-2023 06:01 PM)
516 Visites
Members_a1tORI7
Journeyman
Options

Bonjour,

Actuellement aux USA, je viens d'obtenir un numéro américain avec data illimite.( SIM 2)

Ma carte SIM1 ( forfait Orange)

1-Puis je utiliser mes applications( Gmail Chrome, Instagrame Whatsapp) qui sont déjà installé sur mon portable avec  Data de ma nouvelle SIM2?

2- Concernant Whatsapp, je sais que elle est lié avec le numéro de portable français. Comment le paramétrer  pour que je puisse utiliser cette appli  en utilisant l'internet de la carte SIM2 ( Data Illimité ), sans changer de numero?

Merci pour votre aide

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Members_a1tORI7 

Whatappas va fonctionner même si le data n'est pas consommé  sur la SIM 1. Exemple, quand vous êtes chez vous et utilisez le wifi , WhatsApp fonctionne quand même. Quand vous passez le tel en model avion et vous activer le wifi , pareil Whatsapp fonctionne..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir,
Alors je vais répondre que tout dépend de votre forfait sur la sim 1 mais bon généralement les états Unis sont pas pris dans le forfait à moins de souscrire une option en plus.
Mais si les données mobiles passent bien par la sim 2 je pense pas qu'il devrait y avoir de problème !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Members_a1tORI7 

Whatappas va fonctionner même si le data n'est pas consommé  sur la SIM 1. Exemple, quand vous êtes chez vous et utilisez le wifi , WhatsApp fonctionne quand même. Quand vous passez le tel en model avion et vous activer le wifi , pareil Whatsapp fonctionne..

Members_a1tORI7
Journeyman
Options

Merci Pour votre réponse!

Sans vouloir abuser, pensez-vous qu'il vaut mieux désactiver l'itinérance de la carte Sim 1(Orange), pour éviter des éventuelles  surprises?

Merci

Solution
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir,
Alors je vais répondre que tout dépend de votre forfait sur la sim 1 mais bon généralement les états Unis sont pas pris dans le forfait à moins de souscrire une option en plus.
Mais si les données mobiles passent bien par la sim 2 je pense pas qu'il devrait y avoir de problème !!!

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Si tu restes en itinérance
Tu n'as pas un décompte du forfait orange
Ex , je sais que je n'ai pas beaucoup en dispo aux États-Unis
Mais tu as un décompte en fonction de ton forfait
En général suivant ton opérateur ça passe par l'application de l'opérateur,
En réalité via l'application et le décompte aucune surprise
Tu peux même bloquer via le téléphone pour ne pas dépasser
Parametres > connexion > utilisation des données >utilisation des données mobiles > roue crantée >
De nombreuses options sont disponibles
Par contre si tu utilises cela en fonction de ton forfait, bien mettre le démarrage du cycle de facturation
Bonne soiréeScreenshot_20230514_223139_RED & Moi.jpgScreenshot_20230514_223942_Settings.jpg
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@Pi_Jo_75 @White_Wolf et @anthony9876 je vous remercie pour l'assistance apportée à notre ami(e).

@Members_a1tORI7 je suis ravie de constater que vous avez eu les réponses à vos questions sur la Communauté.

N'hésitez pas à revenir, au besoin.

Profitez bien de votre smartphone et portez-vous bien.

0 Compliments