le 07-11-2018 10:11 AM
Je dois l'avouer, les annonces des Galaxy S ou Note ne m'emballent plus vraiment. Ce n'est pas un phénomène propre à Samsung. J'ai tout simplement l'impression qu'il n'y a pas eu d'innovation majeure ces derniers temps...
Alors, quand je vois Samsung poster cette image de profil sur sa page "Mobile" de Facebook (en teasing de la conférence de ce soir : https://www.samsungdeveloperconference.com), je ne peux qu'être enchanté :
Bon d'accord, Samsung n'est pas la première marque a sortir un téléphone avec écran pliable. Mais quand on voit l'horreur produite par une marque dont personne n'est capable de retenir le nom, je préfère me dire qu'il vaut mieux patienter pour avoir un produit réellement fini.
Dans le titre de mon message, je dis que je veux ce Galaxy X. En réalité, je ne pense pas l'acheter à sa sortie (à moins de toucher un héritage tout aussi important qu'innatendu). Je souhaite sa sortie pour toute la série d'innovation qui vont en découler.
Samsung travaille et tease un écran pliable depuis des années. Les concurrents (notamment LG et Huawei) se mettent la pression pour ne pas être les derniers sur cette technologie. Cela va donc aller vite, très vite.
A ce rythme-là, mon premier achat de téléphone à écran flexible se fera probablement en 2022 (4 ans c'est pas si long à attendre). Je ne suis pas assez enthousiaste à l'idée d'avoir un téléphone assez épais qui se déplie en deux pour se transformer en tablette. Dans quelques années, les producteurs de smartphone, je l'espère, seront capable d'enrouler les écrans (LG le fait déjà sur un téléviseur). En 2016, Samsung a prouvé que c'est possible :
En 2022 donc, j'espère avoir entre les mains un Galaxy X3 (ou F3), avec un écran unique de 6", qui en le tirant sur le côté, le transformera en tablette de 12".
En 2023, je ferai un crédit (ça va surtout dépendre des taux d'intérêt du futur), pour mettre au bout de mon lit une boîte contenant un téléviseur Samsung enroulé, avec une barre de son dolby atmos.
En 2025, j'achèterai même une Galaxy Book Foldable, qui aura un écran de 18" pliable en deux dans le sens horizontale pour transformer la partie inférieur en clavier.
Alors oui, je pense que ce premier Galaxy X/F ne sera pas pratique, peut-être même un peu moche, et surtout beaucoup trop cher. Mais il sera surtout porteur d'espoir pour relancer mon intérêt sur les évolutions technologiques devenues un peu fades ces derniers temps.
En ce qui vous concerne, voulez-vous ce Galaxy X ?
le 07-11-2018 12:04 PM
Bonjour @FabienB
Merci pour cet éclairage. Je suis impatient de voir prochainement ce nouvel appareil.
Cordialement.
le 07-11-2018 10:58 PM
le 09-11-2018 06:09 PM
Bonjour à vous,
Oh, @FabienB, ravie de vous revoir sur la Communauté. J'espère que vous avez passé bien votre temps loin de chez nous et que vous continuerez à partager vos connaissances sur la Communauté.
Merci pour votre petit article
Oui, oui, je suis impatient aussi de le tester. Les images et les vidéos que j’ai vues m’ont attisé la curiosité.
Bonne soirée et bon weekend à vous,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 10-11-2018 07:44 PM