04-05-2017 12:10 AM - modifié 04-05-2017 12:12 AM
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi sur le Galaxy S8 où S7 d'ailleurs on est obligé de faire les Mise à jour système via le wifi ??
Sachant que ce problème n'est valable que pour le Firmware XEF c'est à dire Firmware Français.
Pourquoi ???
Les autres pays européens non pas ce problème, là Mise à jour peut çe faire via 4G où Wifi.
Je trouve ça inadmissible de ne pas laisser le choix au consommateur d'utiliser la 4G où Wifi pour faire la mise à jour système.
Sachant quand France nous avons sûrement les meilleurs forfait concernant la data.
Alors pourquoi cette restriction !!?
J'achète un téléphone haute gamme donc je veux avoir le choix d'utiliser la connexion qu'il me plaît 4G où Wifi pour faire la mise à jour système.
Comme tous les autres pays européens.
J'espère que ce problème sera traité très très rapidement.
Cordialement.
le 09-01-2018 06:18 PM
Bonjour,
Malheureusement même si le phone viens de l'import une fois la carte sim insérer le CSC change automatiquement en fonction du pays de la carte sim.
Ce si n'es valable qu'à partir du Galaxy S8.
Donc en gros tu mets la sim France et ton téléphone le CSC change en XEF et tu as automatiquement cette limitation.
J'en ai fait l'expérience... Samsung à revue la politique du CSC d'une manière très spécial depuis le S8.
Avec le S7 tu n'avais pas ce genre de problème, il suffisait de changer le CSC et celui ci restait peut importe la sim à l'intérieur donc plus de limitation.
En tous cas la position de @Samsung_fr est vraiment bizarre en France du moins.
09-01-2018 06:24 PM - modifié 09-01-2018 06:25 PM
Je ne savais pas...
Samsung ferait bien d'assouplir ses mœurs en vers ces vrai client.
Perso je viens de me B.A.I.S.E.R sur le N8 avec le VoWifi par mon opérateur et Samsung qui mange dans la même assiette.
Je compte bien le leur faire payer...
Apres si Samsung refuse trop longtemps d'écouter ces clients pas grave y en d'autres.
le 12-01-2018 09:51 PM
Bonsoir,
Je confirme l'impossibilité de mettre à jour un SAMSUNG A3 2017 acheté "nu" chez D*RTY via le réseau (2G/3G/4G). En effet ce dernier ne comporte que deux options dans l'onglet : Paramètres/Mise à jour logiciel
1 - Téléchargement manuel des MàJ
2 - MàJ logicielles programmèes
Dernières mises à jour installées (via wifi) :
A320FLXXU1BQI1
A320FLXEF1BQH5
A320FLXXU1BQG6
Par contre un modèle identique, SAMSUNG A3 2017 acheté en ligne chez T*US P*UR UN PRIX comporte bien 3 onglets dans la rubrique : Paramètres/Mise à jour logiciel
1 - Téléchargement manuel des MàJ
2 - Téléchargement Auto. des MàJ
3 - MàJ logicielles programmèes
De fait, ces mises à jour ont été installées depuis le réseau 4G :
A320FLXXU1BQH7
A320FLDBT1BQH5
A320FLXXU1BQG6
L'origine du portable semble bien conditionner la possibilité ou non de faire les mises à jour via Wi-fi et réseau 4G ou Wi-fi uniquement.
le 07-07-2018 02:09 PM
Bonjour, j'ai lu votre post en réponse à une remarque faite a propos de la non possibilité de selectionné le mode de téléchargement lors des grosses mise à jour dud système d'android et pour ma part c'est en effet très désavantageux car je sais par expérience que mon réseau wifi et bien plus instable que ma 4G, je rejoindrais donc l'avis des autres utilisateur en disant que un choix de l'utilisateur s'impose peu importe les conséquences de celui ci .
Bien cordialement
vollet corentin
le 16-07-2018 12:24 PM
le 10-08-2018 12:36 PM
Bonjour,
Je suis confronté également au "problème" de mise à jour qui oblige de passer par le WIFI. C'est d'autant plus domage que dans mon village ma connexion internet (et donc wifi) tourne à 3Mb/s alors qu'au même endroit la 4G passe à 50~60Mb/s. Sur un téléchargement de 600Mo je vous laisse faire le calcul du gain de temps appréciable que cela représente.
J'ai lu de-ci de-là quelques explications plus ou moins fumeuses sur le fait que le réseau 4G n'est pas stable....qu'il peut engendrer des coût supplémentaires et gnagnagna et gnagnagna. Tout cela ne tient pas la route...
En fait pour faire la mise à jour en 4G il suffit d'activer le "Download Booster" et de se connecter à un WIFI tout pourri. L'intégralité (ou presque) de la mise à jour utilise alors la 4G. Preuve que les arguments précédents ne tiennent pas la route: 1) la mise à jour se fait sans problème en 2-2... 2) Le téléphone ne couine aucune mise en garde contre des frais supplémentaires ni quoi ni qu'est-ce....
Juste ça aurait été sympa de la part de Samsung de laisser l'utilisateur choisir SIMPLEMENT comment il désire faire ses MAJ plutôt que de l'obliger à prendre des chemins de traverses et autre voies de contournement.
le 02-09-2018 03:08 PM
le 02-09-2018 06:34 PM
Bonjour a tous.
C'est essentiellement a la demande des opérateurs Francais que y a cette limitation bien chia.nte...
Apres suffit de faire un partage de connexion.
le 11-10-2018 03:24 AM
Salut j'ai acheté un samsung galaxy s5 mini sm-g800f 16gb d'occasion en import aux USA qui n'est pas à jour et dont le wifi est défectueux. Est-il possible de réaliser la mise à jour système de mon smartphone via 4g SVP ?
le 11-10-2018 06:58 AM
Bonjour @Lamorille
Un S5 en import des USA.... y a longtemps que y a plus de mise a jour sue ce soit en 4G ou en wifi....
Mais quel idée d'aller acheter un truc pareil !!!?