Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy s7 Comment désactiver mesure d'humidité sur port le USB

(Sujet créé le : 08-03-2019 04:32 PM)
19597 Visites
mweber
Apprentice
Options

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, il m'est difficile de recharger ou d'utiliser le port USB de mon Galaxy S7 edge à cause de l'alarme humidité détectée.

Téléphone et lieu où ce dernier est utilisé sont parfaitement secs, bien entendu.
Le problème dure depuis plusieurs semaines et parfois j'arrive à le recharger quelques minutes avant que l'alarme se déclenche.

Téléphone éteint ça marche: je peux le charger à 100 % à condition que l'alarme ne ce soit pas déclenchée (juste avant de l'éteindre et de le brancher...)

Vider le cache de l'appli système 'USB settings' ne m'aura pas servi, ni même réinitialiser totalement le téléphone, ou encore nettoyer le port USB avec de l'air sec, le plonger dans du riz (sec!) ou asperger le port USB avec du nettoyant contact, le nettoyer avec un cure-dent un brosse à dents et j'en passe... 😉

Ma dernière mise à jour de l'OS date de février 2019. Le téléphone est hors garantie.

Manifestement, la mesure de conductivité sur le port USB est bien trop sensible pour une utilisation en dehors d'un bureau d'étude.... Donc je voulais savoir si Samsung avait prévu une MAJ comme LG l'a fait pour, à défaut de diminuer la sensibilité du capteur, au moins l'ignorer, ...histoire de pouvoir enfin me servir de mon téléphone !

Je pense que cela aiderait beaucoup, beaucoup d'autres utilisateurs

Merci d'avance,

Matthieu

0 Compliments
9 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @mweber :smiling-face:

Je vois que vous n’avez reçu aucun retour et je me permets d’intervenir, même si avec un certain retard.

Je comprends votre point de vu et votre état d’esprit.

Sachez que les capteurs sont mises en place afin d’assurer le bon fonctionnement du téléphone, pour repérer et vous signaler des éventuels soucis. Si la sensibilité des capteurs est diminuée, votre appareil présent un risque de dysfonctionnement, et vous ne serez pas averti.

Je vais toutefois remonter  votre suggestion et je vous tiens au courant.

Je reste disponible si besoin,

Julie_T.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
mweber
Apprentice
Options

Bonjour,
Merci pour votre réponse !

Je ne doute pas que ce capteur est important mais il y a toutefois une bonne marge (en terme de résistance ohmique) entre détecter une légère humidité dans le port USB et la présence de petites gouttes d'eau. Le problème étant que de ne pas pouvoir désactiver (ou rendre moins sensible ce capteur), rends le port USB inutilisable, ne serait-ce que pour transférer des données/charger sur USB son téléphone ! Donc au final, l'utilisateur est perdant et se tournera vers des constructeurs de téléphone moins "contraignant". (J’ai rencontré de nombreuses personnes dans ce cas, je ne pensais pas le problème si courant !).

Je suis bien conscient que certains utilisateurs (pas très malins) prendront le risque d'endommager leur port USB si ce dernier est effectivement mouillé et non protégé par une quelconque sécurité logicielle, mais ils doivent aussi prendre leurs responsabilités et des traces d'oxydation sont aisément détectables pour ne pas vous obliger à le reprendre sous garantie.

Bien cordialement,

Matthieu

mweber
Apprentice
Options

Bonjour,
Merci pour votre réponse !

Je ne doute pas que ce capteur est important mais il y a toutefois une bonne marge (en terme de résistance ohmique) entre détecter une légère humidité dans le port USB et la présence de petites gouttes d'eau. Le problème étant que de ne pas pouvoir désactiver (ou rendre moins sensible ce capteur), rends le port USB inutilisable, ne serait-ce que pour transférer des données/charger sur USB son téléphone ! Donc au final, l'utilisateur est perdant et se tournera vers des constructeurs de téléphone moins "contraignant". (J’ai rencontré de nombreuses personnes dans ce cas, je ne pensais pas le problème si courant !).

Je suis bien conscient que certains utilisateurs (pas très malins) prendront le risque d'endommager leur port USB si ce dernier est effectivement mouillé et non protégé par une quelconque sécurité logicielle, mais ils doivent aussi prendre leurs responsabilités et des traces d'oxydation sont aisément détectables pour ne pas vous obliger à le reprendre sous garantie.

Bien cordialement,

Matthieu

0 Compliments
Speedpro
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai exactement le meme problème , et jamais eu une goutte d'eau donc inutilisable peu plus le recharger.

changement de téléphone oblige et par la meme occasion de marque vu que rien est pris en charge vu le nombre de message pour le meme problème.

et la garantie ne prend pas en charge ce problème récurent chez beaucoup d'utilisateur .

Bonne journée 

Bien cordialement,  Speedpro

0 Compliments
Insaf
First Poster
Options
J'ai exactement le même problème avec mon Samsung Galaxy s9 et c'est vraiment insupportable le téléphone neuf mais je vois qu'on dit plus bas que la garantie ne fonctionne pas avec ce genre de problème et c'est absolument pas normal.
0 Compliments
Members_4jGuIOv
First Poster
Options

Bonjour, j'ai ce problème sur mon galaxy S9, cela devient insupportable, impossible de charger le portable sans l'éteindre, pouvez vous me donner le moyen de désactiver ce bout de soft qui nous empêche d'utiliser le port usb ?

0 Compliments
Gwenvaline
First Poster
Options
Bonjour j'ai également ce problème qui est apparu après une mise à jour de mon S10. Y a-t-il une solution proposée par Samsung car mon téléphone n'a jamais eu de problème d'humidité. A l'heure où l'on parle de recyclage c'est dommage de changer de téléphone pour un problème de capteur USB. Merci de votre retour
Bien à vous
0 Compliments
chataigne2
First Poster
Options

J'ai exactement le même problème sur mon Galaxy S7 depuis quelques jours alors que rien n'a changé sur les conditions dans lesquelles je le charge. Si Samsung n'a pas d'autre solution à apporter que le changement de téléphone, je le changerai mais en évitant soigneusement cette marque.

0 Compliments
Cyril01
First Poster
Options

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai eu ce message pendant plus de 3 semaines sur mon note 10+ , j'ai bien entendu essayé toutes les solutions proposées mais rien à pu résoudre mon problème. 

J'ai donc acheté sur internet un nettoyant pour composants électroniques en bombe aérosol, je mets le lien de celui que j'ai acheté, c'est pas pour faire de la publicité, je pense que d'autres marques peuvent fonctionner. 

https://www.amazon.fr/gp/product/B08HH7VNDL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

j'ai éteint le téléphone et j'en ai aspergé un petit peu sur le port usb c du smartphone. .

J'ai attendu 45 minutes avant de rallumer mon note 10+ et comme par magie, j'ai pu enfin recharger le téléphone normalement, et le message humidité avait disparu. 

Si ça aider certaines personnes...

0 Compliments