12-09-2017 08:28 AM - modifié 12-09-2017 09:01 AM
Bonjour,
Mes alarmes sont programmées correctement et n'ont pas été modifiées depuis que jai ce téléphone (son, jours, etc),
Ma routine du soir : mettre le mode avion, fermer les applis avec la touche à gauche du bouton home, optimiser le tel avec le widget (routine qui est la même depuis que jai le téléphone)
Cependant depuis 2 ou 3 semaines, jai mes alarmes du matin qui se déclenchent ou non de façon irrégulières. Au début c'était un jour de temps en temps. Maintenant elles ne se déclenchent plus du tout.
J'ai tenté le reboot du tél, vérifié les paramètres de notif de l'appli horloge, supprimé les alarmes et les ai recréées.
Merci d'avance pour votre aide.
Ps: galaxy S7 avec ROM officielle Samsung sans surcouche opérateur, non rooté, non flashé, avec les dernières màj installées.
le 12-09-2017 10:21 AM
Bonjour,
Bienvenue dans la communauté.
Pour le réveil je vous conseille de réinitialiser les paramétres de l'application horloge dans paramètres --> Application --> horloge --> stockage --> vider le cache + supprimer les données --> forcer l'arrêt.
Je vous propose aussi de désinstaller les antivirus et les application de sécurité ainsi que les booster instalé sur votre appareil
Bonne journée!
le 12-09-2017 10:49 AM
Bonjour,
merci!
J'ai fait la manip d'effacer les données de Horloge dans Paramètres, Applications. J'ai créé 1 alarmes et j'ai fait ma routine du soir, l'alarme s'est bien déclenchée et a sonné! Hourra!
Mais à confirmer demain matin pour être sûre!
Je n'ai aucun anti-virus, et l'outil d'optimisation est celui intégré au téléphone
Bonne journée!
Amélie P
le 12-09-2017 12:11 PM
Ne vous inquiétez pas ça va fonctionner demain matin aussi
le 14-09-2017 06:48 AM
Bonjour,
La solution était bonne oui...
Mais en fait non.... puisque ce matin, rebelote, les réveils ne se sont pas déclenchés...
SVP quelqu'un aurait d'autres idées de pourquoi ça marche que quand ça veut et de comment y resoudre?
Je pourrai bien sûr faire la manip tous les jours mais bon recréer tous mes réveils à chaque foid, non merci... ou bien utiliser un réveil traditionnel mais bon sang jai claqué 600€ dans un téléphone supposé "haut de gamme", il a 7 mois, ça serait quand même bien de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités....
Help 😢😢😢
le 26-09-2017 08:13 AM
Bonjour,
si qqn d'autre avait ce problème, voici quelques détails :
-viderla cache/données de l'appli, a marché une seule fois
- désativer/réactiver l'appli ne marche pas
- désinstaller les mises à jour de l'appli ne marche pas
- installer une autre appli de réveil (celle de google), celle-ci ne fonctionnait pas non plus
La dernière possibilité était de tenter une restau d'usine du tél, ça a effectivement résolu le problème, le réveil refonctionne normalement. Mais du coup aucune idée de qu'est ce qui a causé le problème...
Voili voilou
Bonne journée à tous!