le 04-11-2018 10:11 AM - dernière modification le 09-11-2018 04:50 PM par Julie_T
J'ai achetée un ordinateur HP Notebook 15-da0010nf (windows 10) mais voilà j ai un souci quand je branche mon téléphone portable samsung Galaxy S6 avec le câble USB sur les port USB sur mon ordinateur pour qu il sois relier, l ordinateur ne le reconnais pas je n est pas le petit bruit comme quoi mon portable est connectée à l ordinateur J ai juste mon portable qui se recharge. Pour voir si c étais pas un souci de mon portable je l ai connecter à mon ancien ordinateur qui est un Asus et la ça la reconnu et Mon téléphone portable Samsung Galaxy S6 ma demander l autorisation MTP tandis que quand je me branche sur le HP je n ai pas ça j ai juste mon portable qui charge c est tout.
J ai fais les solution qu il y a sur internet changer de câble et aussi faire l option développement (appuyée 7 fois sur le numéro de version) mais rien ça ne marche pas
Donc je voulais savoir si vous pouviez m aider car je sais pas pourquoi cela ne marche pas est ce que mon ordinateur est compatible avec mon telephone ou faut t il que je télécharge un logiciel sur mon ordinateur pour que ça marche
J'ai essayer avec le téléphone de ma maman qui est un Samsung aussi et ça fais pareil ça ne le reconnais pas il se charge uniquement et quand je met ma clés USB Philips dans un des port ça marche.
Merci de votre réponse et de votre aide
Cordialement
le 04-11-2018 11:58 AM
Bonjour @Stella95
Avez-vous installé Smart Switch sur votre ordinateur ?
Si après avoir installé, Smart Switch, ça ne marche toujours pas essayez la procédure ci-après:
- Taper sur le clavier *#0808# et cocher MTP + ADB, Ok et redémarez votre mobile.
Cordialement.
le 04-11-2018 01:04 PM
Donc j ai essayer j ai installer SMART SWITCH sur mon ordinateur ça ne marche toujours pas et j ai refais *#0808# toujours rien je désespère car pour les autres ça a marchée
04-11-2018 02:36 PM - modifié 04-11-2018 02:36 PM
Re @Stella95
Rendez vous sur cette page et vous téléchargez et vous installez sur votre ordinateur le fichier suivant:
Cordialement.
le 04-11-2018 03:11 PM
Je suis allée sur la page et j 'ai telecharger le logiciel et toujours rien peut etre qu il faut que j'attende la mise a jours de windows 10 version 1803 se termine enfin je sais pas
le 04-11-2018 06:02 PM
le 05-11-2018 08:42 AM
@Samuel_A a écrit :
Bonjour.
Je pense qu'il y a un soucis avec votre s6, parfois le mobile fonctionne correctement, charge ok, mais la partie de connexion au PC ne fonctionne pas de tout.
Assurez-vous que le connecteur de charge est propre, pas endommagé où bouché avec de saleté.
Si toujours pas reconnu par le PC, il faut le remplacer le connecteur de charge / carte mère.
Non je ne pense pas car sinon enfin je ne m y connais pas trop mon téléphone portable ne marcherait pas non plus sur mon ancien ordinateur (c est un Asus) car sur mon ancien ordinateur quand je le branche y a le petit bruit sur mon ordinateur et sur mon portable ça me demande l'autorisation MTP
05-11-2018 11:01 AM - modifié 05-11-2018 11:12 AM
Re @Stella95
Essayez une, dernière fois, d'installer sur votre PC les drivers de cette page, déroulez la page jusqu'au modèle de votre mobile.
Cordialement.
le 05-11-2018 11:21 AM
le 05-11-2018 06:06 PM
Tant mieux, du coup si ça fonctionne avec le Asus, c'est sensé de fonctionner avec le HP.
Faîtes un reset des paramètres du mobile du mobile (vos données ne seront pas touchés).
Il faut installer le smartswitch pour PC, disponible sur le site de Samsung.fr. (les pilotes pour le s6 seront installés aussi)