Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy S6 Edge Plus et appels Wifi

(Sujet créé le : 16-04-2018 11:13 AM)
12548 Visites
PR75014
Apprentice
Options

Bonjour. J'ai un Galaxy S6 edge plus, Samsung m'informe que ce modèle est compatible appels wifi et SFR me dit que non ! L'option n'apparaît pas. Y a t'l une solution ?

Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

@Après il reste une solution.

Si les S6 E SFR ont le Vowifi tu peux installer une Rom SFR.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue @PR75014

Bien des débats ont été ouverts à ce sujet. Ou avez-vous acheté votre mobile ?

Les mobiles disposant de la sur couche sont compatible avec VoLTE et le VoWifi, ceux achetés nu (XEF) posent problème !

C'est votre opérateur qui permet ou non d'avoir ces options. Ci-joint un lien qui vous informera d'avantage sur les possibilités de votre mobile et votre opérateur.

Cordialement.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @PR75014

A la base les S6 sont bien compatible.

Après y une bonne dose d'hypocrisie de la part de SFR comme de Samsung...

SFR en autorisant que certains mobile a utiliser les appels wifi et Samsung en installant pas systématiquement une Rom qui le permettent...

0 Compliments
PR75014
Apprentice
Options

Re Bonjour et mille merci pour votre rapide réponse. J'ai acheté mon Galaxy chez Darty. 

Lorsque je regarde sur Sfr les mobiles compatibles le S6 Edge plus n' apparaît pas. Lorsque je les ai appelé ils m'ont effectivement indiqué que ce modèle edge plus n'était pas compatible. Étant un vieux et plutôt bon client chez sfr, j'ai la possibilité de faire pression commercialement pour obtenir cette option. Pour peu, bien Entendu, que ce modèle le supporte. S'l s'agit de faire changer la carte Sim, je vais m'y employer. Dans l'attente de vous lire. Bien cordialement. Patrick

0 Compliments
zimou13
Journeyman
Options

bonjour 
testé mais ne marche pas il faut taper a la main du même que le VoLTE.

Message modifié par Julie_T afin qu'il soit conforme avec la Charte d'utilisation de la Communauté.

Anonymous User
Non applicable
Options

@PR75014

Téléphone acheté chez Darty = Rom XEF.

Tu peux oublier le Vowifi...

Et dire merci à Samsung.

PR75014
Apprentice
Options
Merci beaucoup. Cette fois c'est clair. Dommage car je suis devenu un inconditionnel de Samsung...
Encore tous mes remerciements.. .
0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

@Après il reste une solution.

Si les S6 E SFR ont le Vowifi tu peux installer une Rom SFR.

jcas
MegaStar
Options

@PR75014

Je vais vous faire part de mon expérience, je possède un smartphone, certes plus récent que le votre et l'ayant acquit, comme vous, dans une grande enseigne mon mobile (XEF) ne pouvait pas avoir les options, aux dires de mon opérateur, l'appel wifi et appel 4G.

De nombreuses contestations d'utilisateurs mécontents dont je faisais partie sur du forum de mon opérateur on débouché, après la mise à jour avec Oréo de la capacité pour mon mobile de passer des appel en wifi et en 4G.

Tous ça pour vous dire, que certaines actions des utilisateurs auprès des opérateurs ont permis de faire bouger les lignes.

Cordialement

PR75014
Apprentice
Options

Bonjour et merci. Comment effectuer cela ? Cela implique t'il une perte de toutes les applications installées ?

Patrick

0 Compliments