Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

GALAXY A8 perte de la connexion 4G

(Sujet créé le : 26-09-2020 04:20 PM)
3461 Visites
ChS59
Student
Options

Bonjour,

Depuis quelque jours je n'ai plus de connexion 4G sur mon Galaxy A8. Je suis abonné avec l'opérateur FREE. J'ai essayé toutes les solutions préconisées (redémarrage. mise à jour, reparamétrage...), rien n'y fait. J'ai installé ma carte SIM dans S10+ et la 4G fonctionne. Donc cela vient de mon A8. Sur les réseaux j'ai pu lire que les A8 en 2018 avaient eu le même problème avec le réseau Free mais que cela avait été résolu par une mise à jour. D'ailleurs ma 4G fonctionnait encore il y a quelque jours.

Est-ce qu'une récente MAJ n'a pas redéclenché le problème ? Une solution pour résoudre le problème ?

Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @ChS59 ,

Je regrette d'apprendre que votre souci est encore d'actualité. 

Je vous conseille de faire une réinitialisation totale de votre appareil. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 🙂

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. 

Si le souci persiste toujours, une réparation serait nécessaire. Déposez votre téléphone dans un centre de réparation agréé Samsung avec la facture d'achat afin de solutionner le dysfonctionnement.

Je reste à votre disposition. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour  et bienvenue sur la Communauté  @ChS59   ,  

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😞

Je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
ChS59
Student
Options
Bonsoir,
je vous remercie mais malheureusement cela n'a pas résolu le problème mrme après avoir effectué la manipulation 2 fois. une autre idée ?
merci d'avance
0 Compliments
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @ChS59 ,

Je regrette d'apprendre que votre souci est encore d'actualité. 

Je vous conseille de faire une réinitialisation totale de votre appareil. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 🙂

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. 

Si le souci persiste toujours, une réparation serait nécessaire. Déposez votre téléphone dans un centre de réparation agréé Samsung avec la facture d'achat afin de solutionner le dysfonctionnement.

ChS59
Student
Options

Bonjour, 

Avec cette dernière solution, j'ai effectivement  pu récupérer ma 4G. Malgré les sauvegardes ça a demandé un peu de temps pour tout reconfigurer mais cela a marché. merci

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @ChS59  ,

Je suis très heureuse d'avoir pu vous aider. 😃

N'hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous rencontrez des autres soucis (espérons que non 😎) ou si vous souhaitez discuter avec les autres utilisateurs des produits Samsung. 

0 Compliments
ChS59
Student
Options

Bonjour Cosmina,

Je suis forcé de revenir sur ce sujet. Il y a 8 jours une nouvelle mise à jour du logiciel par Samsung a été faite.

Peu après, j'ai de nouveau perdu la 4G.

J'ai refait une réinitialisation totale et la 4G est de nouveau revenue.

Le lendemain je n'avais plus de 4G de nouveau. Ma carte SIM en 4G fonctionne correctement dans un autre mobile.

Est-ce que les mises à jour Samsung provoque cela ? c'est un smartphone qui n'a que 2 ans et demi. Est ce que ce n'est pas finalement de l'obsolescence programmée ? 

Honnêtement je commence à m'agacer de cette situation. Nous avons beaucoup de téléphone Samsung dans la famille car je ne veux pas acheter chinois ou financer le marketing Apple mais là je commence à me poser des questions.

Une solution qui ne me coutera pas 300€  SVP ?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ChS59 

Réinitialise les paramètres reseaux du tel puis redémarre.

0 Compliments
ChS59
Student
Options

Bonjour Maxou9,

Cette solution que j'avais déjà faite la 1ere fois n'a pas fonctionné.

Une nouvelle idée SVP ?

Merci

0 Compliments
Kawtar
First Poster
Options
Bonjour, j'ai le même problème avec mon GALAXY A8. depuis une mise à jour j'ai perdu la 4g plus de connexion. j'ai fais une réinitialisation du tel ça a marché et il y avait encore une mise à jour à faire, chose que j'ai faite et rebelotte même problème plus de 4g. j ai réinitialisé pour la 2ème fois, ça a remarché et je n'ai plus fait de mise à jour demandée sauf que cette fois mon tel s'est déchargé et s est éteint avant que je puisse le brancher, et une fois rallumé plus de connexion encore!!!! ça me fatigue, je ne vais pas faire que réinitialiser à chaque fois!!!! y a t-il une autre solution????
0 Compliments