le 15-05-2017 10:17 AM
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon A5 il y a peu, et j'ai récemment voulu y ajouter une mini-SD parce que j'étais à cours d'espace de stockage. Problème cependant : il semble à la fois la reconnaître (elle est présente dans Réglages > Stockage) et ne pas la reconnaître : il n'y a aucune option pour déplacer les applications (même pas grisée, je sais qu'on ne peut pas toutes les déplacer), aucun option pour changer le dossier de stockage des photos prises par l'appareil, ou des documents téléchargés... Rien du tout.
J'en suis réduite à supprimer des applications, ce qui n'est franchement pas l'utilisation que je pensais faire de mon téléphone.
Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super.
Merci !
*****.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-05-2017 08:36 PM
15-05-2017 05:03 PM - modifié 15-05-2017 05:03 PM
Salut,
Est-ce qu'il s'agit d'une carte SD toute neuve ?
S'il s'agit d'un carte SD utilisée auparavant, je te conseille de copier son contenu sur un ordinateur et ensuite de la formater toujours sur un ordinateur pour éliminer tout fichier corrompu qui pourrait interférer avec le système du téléphone et qui empêche donc la communication entre ces deux.
le 15-05-2017 05:16 PM
Hello,
Non, ce n'est pas une carte neuve. Je vais essayer de la formater ce soir, en espérant que ça fonctionne.
Merci pour la réponse ! Je reviens avec des nouvelles dans quelques heures.
le 15-05-2017 08:16 PM
Re !
Alors, petit problème : pour une raison inconnue, mon mac ne lit pas le téléphone ou la carte sans l'aide de Android File Transfer. Du coup je ne peux pas formater la carte depuis mon ordinateur. Je l'ai formatée depuis le téléphone, et aucun changement. Il la lit bien, et il y a même une application qui avait réussi à stocker dessus, mais pour le reste : rien.
Une autre idée ?
Merci encore !
le 15-05-2017 08:36 PM
le 08-06-2024 06:25 PM