le 05-12-2018 10:52 PM
Bonjour!
Voilà j ai un GROS problème....depuis la dernière MAJ mon portable ne tient plus la batterie....quand je dis ne tient plus elle se décharge en ouvrant une page internet bim 1% en moins etc....c est une cata!
Pourtant j ai mon portable depuis 1 an. Et je ne l ai pas mal traité, pas de chute rien donc je comprend pas.
J ai fais comme dans les discussions précédente un wipe cache partition mais ça n a pas arrangé mon problème.
Des solutions? Ou il va falloir remettre tout en mode usine ce qui ne me plait guère car je vais perdre des choses de mon portable actuel 😕
Merci d avance pour votre aide 😄
Résolu ! Accéder à la solution.
08-12-2018 11:35 AM - modifié 08-12-2018 11:36 AM
Bonjour @bamloo
Oui c'est bien cela, sur cette page vous pouvez diagnostiquer, un éventuel, problème de surconsommation.
A la lecture de votre copie d'écran, je peux vous affirmer que votre consommation est plus que normale. Écran activé de près de 4 h, appels vocaux surf sur le net etc…
Souvent les problèmes proviennent du processus "Système Androïd" et de la "Fonction réseau/radio" entre 2 et 3% c'est parfait.
Rassurez-vous, votre Galaxy A5 fonctionne très bien.
N'hésitez pas à revenir sur le forum, si une autre question vous préoccupe.
Très bon week-end.
06-12-2018 11:37 AM - modifié 06-12-2018 11:38 AM
Bonjour @bamloo
Vous pouvez nous en dire plus sur la mise à jour, est-elle une mise à jour majeure ou une mise à jour de sécurité ?
Lors d'une mise à jour majeure, la consommation peut provenir, le cas échéant, d’une mauvaise optimisation d'une ou plusieurs applications, il suffit pour cela, bien souvent, de vider entièrement le cache des applications pour résoudre le problème.
Vous pouvez essayer, si vous ne l'avez pas déjà fait, utiliser l'application maintenance, cet outil vous donne, dans son onglet "Batterie" le pourcentage de la consommation des différents processus et applications. Il vous permet aussi d'assurer la maintenance de votre appareil, vidage du stockage, mémoire pour en assurer son bon fonctionnement.
Cordialement.
le 06-12-2018 12:11 PM
Bonjour @jcas merci pour votre réponse.
Je sais pas de quelle genre de MAJ il s'agit. Je peux juste vous dire la version que c'est. Il y a écrit:
Version: A520FXXU7CRJG/A520FOXA7CRJH/A520FXXU7CRJG Pour moi c'est du chinois 😛
J ai déjà fais la maintenance de l'appareil avec optimiser maintenant. Il y a écrit 100 Excellent.
Je suis à cours d'idee .....
D'autre solutions??
Cordialement,
Bamloo
le 06-12-2018 01:17 PM
Re @bamloo
Vous allez effectuer un "Wipe cache partition". Cette action n'efface pas vos données personnelles.
◾ On appuie sans lâcher, sur Volume UP + Home + Power
◾ Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
◾ On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.
◾ On sélectionne " Reboot System Now " et on valide avec Power.
Après redémarrage de votre mobile, effectuez une charge complète et testez votre mobile pendant quelques jours.
Cordialement.
le 06-12-2018 01:44 PM
@jcas
j'avais déjà fais un "wipe cache partition" je vais le refaire parce que l'autre jour je n'avais pas remis à charger mon portable à fond après...
Mais ayant déjà fait cette manipulation je doute. Merci de votre aide en tout cas!
le 06-12-2018 01:58 PM
Re @bamloo
N'hésitez, pas après votre test, de revenir sur ce fil si vous constatez que rien a changé. Effectuez une capture d'écran de l'onglet consommation de la batterie.
D'autres solutions peuvent être explorées.
Cordialement.
le 06-12-2018 07:59 PM
le 07-12-2018 01:15 PM
Bonjour @Abreu non la batterie ne descend pas comme cela. Elle se décharge juste plus rapidement. Elle doit durer 4h en utilisation complète ...
le 07-12-2018 05:04 PM
le 07-12-2018 09:43 PM
Ok @Abreu je vais attendre voir si le wipe partition à fait son effet ou pas avant.
Si je pouvais éviter de reset ça m arrangerait . J ai des applications avec des jeux et des scores 😛