Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy A5 2016 : les touches retour et appli récentes ne fonctionnent plus [résolu]

(Sujet créé le : 21-02-2018 12:34 PM)
27643 Visites
blood_rainb0w
Apprentice
Options

Bonjour,

 

le titre est explicite (et le bouton "home" solide lui va très bien, dieu merci). J'ai recherché sur google en anglais mais rien de probant. Cela fait 4 jours désormais, au début il ne s'agissait que du bouton "appli récentes", le bouton retour lui marchait toujours mais galérait déjà, il fallait que j'appuie dessus 3-4 fois avant qu'il ne fonctionne. Mais depuis aujourd'hui, plus rien !

 

Note importante : lorsque j'allume l'écran, les deux touches s'allument !

 

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent (sans résultat) :

 

- *#2663# et les updates proposées

- Le mode d'économie d'énargie est désactivé. D'ailleurs ce point là me trouble car il me semble que c'est après avoir touché à un truc dans ce coin là que la touche "appli récentes" a arrêté de fonctionner. J'ai fait une restauration des paramètres du téléphone, ça n'a rien changé. Je n'envisage pas vraiment une restauration complète du téléphone car de ce que j'ai trouvé sur les forums anglophones cela ne semblait pas donner de résultat...

 

L'alternative que j'ai trouvée est d'utiliser le menu assistant qui propose ces deux fonctions, mais bon... j'aimerais bien que ce ne soit que temporaire.

 

Merci d'avance si certains ont des solutions à proposer !

0 Compliments
4 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Le fait que les touches s allument ne veut rien dire malheuresement :-(. Effectivement, le défaut que vous avez là est que le tactile des touches n est plus fonctionnel et que donc, vous ne pouvez pas appuyer dessus 😞

Concernant le mode économir d energie, celui ci bloque juste l allumage des touches et ne gêne pas le tactile 🙂

Votre téléphone a t il subit une chute récemment ?

Je pense que vous devriez sauvegarder votre téléphone avec un ordinateur à l aide du logiciel smart switch de samsung (téléchargeable sur internet) et que vous devriez tenter la restauration complète.
Si cela ne marche pas, je vous invite à vous rendre dans un centre de réparation agrée par samsung (http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/) et voir ce qu'ils vous disent 🙂

Bonne journée
blood_rainb0w
Apprentice
Options

Mince... merci pour la réponse snipex_x. Et non pas de chute récente, l'ironie c'est justement que ce problème est survenu juste après que j'ai installé une coque en silicone sur mon appareil !

Pour l'instant je me dis que l'assistant menu dépanne correctement, alors je verrais si un jour j'ai le courage de passer aux grandes manoeuvres...

0 Compliments
blood_rainb0w
Apprentice
Options

Des nouvelles de ce problème. En fait aujourd'hui j'ai réalisé que mon écran s'était légèrement décollé au niveau des boutons home/retour/app récentes, de plus celui-ci faisait de petits "clic" lorsque j'appuyais dessus, j'ai donc enlevé la coque en silicone pour inspecter ça de plus près, je "reclipse" alors l'écran en appuyant dessus et... tada ! ça remarche ! Et l'écran a l'air de s'être bien remis en place...

 

En fait comme je l'avais indiqué dans mon message précédent, ce n'est pas si ironique que ça que ce problème est survenu justement après l'installation d'une coque en silicone, car j'ai l'impression que c'est celle-ci qui a causé le léger décollement de l'écran, engandrant ainsi "l'inactivation" des touches retour et applications récentes... lorsque je ne possédais pas de coque l'écran avait l'air en parfait état, pas de décollement ni rien, et les touches mises en cause marchaient très bien. Donc je ne sais pas trop quoi en penser, si le problème se représente dans les jours/semaines à venir je pense que j'achèterai une nouvelle coque, de meilleure qualité cette fois...

 

Je passe le sujet en résolu !

0 Compliments
LeShoote
First Poster
Options

J'ai le même problème avec mon galaxy S5.

Je ne pense pas que cela vient de l'écran tactile puisque, quand on clique la touche, elle réagit en envoyant 'aucune application récemment utilisée'.

Ne serait-ce pas plutôt la dernière mise-à-jour qui contiendrait un bug ?

0 Compliments