Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy A40 ne se charge plus - erreur /system/bin/tune2fs en mode recovery

(Sujet créé le : 08-04-2021 01:56 AM)
6721 Visites
Cmarco7
Apprentice
Options

Bonjour

Suite à un déchargement complet, impossible de recharger mon Galaxy A40, l'écran reste noir.

Essais suivant effectués

- changement de câble : idem

- chargement sur laptop USB : le logo Samsung s'affiche puis clignote (toutes les 15 secondes)

- soft reset (marche et volume -) : ne fonctionne pas

- recovery (marche et volume +) : le menu recovery ne se lance pas à chaque fois, ca marche la 1er fois que je branche le cable, mais ca ne reste pas plus d'une seconde et après le logo samsung s'affiche et clignote

j'ai réusi a voir l'erreur /system/bin/tune2fs is missing

mais pas le temps de descendre avec volume - pour lancer wipe data /factory reset.

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Cmarco7
Apprentice
Options

Pour finir, en changeant de câble une autre fois (câble de tablette) le Factory reset s'est finalisé et le chargement de la batterie a enfin démarré.... réinitialisation depuis le début, mais ça a l'air de fonctionner.

Merci pour votre aide et les conseils qui vont me servir (comme Smart Switch PC que je ne connaissais pas)

Je suis encore en Android 10... je ferais attention au prochain upgrade... et comme leçon : ne jamais vider complètement sa batterie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Cassidy007
MegaStar
Options

Bonjour @Cmarco7 

Qu'arrive-t-i lorsque vous branchez votre appareil à votre ordinateur? Pouvez-vous utilisez Smart Switch PC, vous pourriez cliquer sur le bouton «Plus» en haut à gauche et sélectionner la fonction de récupération d'urgence...

Voyons voir ce que @jcas  un de nos experts recommandent 

Je crains fort que vous deviez passer par un Centre de service Samsung..

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
jcas
MegaStar
Options

Hello @Cassidy007 

Merci pour ton superlatif 😁

Bonjour @Cmarco7 

Dans un premier temps, essayez de recharger votre mobile, en utilisent un chargeur sans fil à la norme QI.

Il se peut que votre port USB, soit hors service ? Le clignotement de la LED, lors de l'essai de chargement sur votre Laptop, signale un défaut de charge.

Si vous arrivez à recharger votre mobile, effectuez une réinitialisation du port USB, dans les paramètres de votre mobile, application > Afficher les  Applications système > USBSettings, vider le cache et les données de l'application.

Si cela n'a pas d'effet sur le rechargement de votre mobile, effectuer une réinitialisation complète, en ayant au préalable effectué une sauvegarde.

Sinon, le seul recours, reste le SAV.

Cordialement.

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Cmarco7 !

@Cassidy007 , @jcas Merci beaucoup pour votre aide 😍.

@Cmarco7 Avez-vous des nouveautés ? Avez-vous réussi de charger votre smartphone suite aux astuces données par @Cassidy007 et par @jcas ?

N'hésitez pas à revenir vers nous.

Belle journée 🌞

Balises (2)
0 Compliments
Cmarco7
Apprentice
Options

merci pour votre réponse.

Le mobile n'est pas visible sur l'ordinateur quand je branche le cable et le chargement fait un rond blanc avec un eclair dedans et ne charge pas. 

0 Compliments
Cmarco7
Apprentice
Options

Merci de votre aide.

@jcas  : Un chargeur sans fil à la norme QI ? ... désolée mais je n'ai pas ça ...

J'ai fais des essais en changeant de câble ... rien n'y fait.

J'ai eu un instant où j'ai pu accéder au Recovery menu ( marche / volume +).. Wipe cache... reboot KO... puis Wipe Data/factory reset... confirmation... ca a fait qq lignes puis plus rien ... lancer reboot... et depuis plus rien (rond blanc + eclair eulement)

Je crois que c'est le passage a Android11 qui s'est mal passé.... mais maintenant le mobile ne charge plus... et n'est pas reconnu sur le pc.. il manque le Driver non ?

Est-ce que les SAV sont ouverts pendant le confinement ? et j'ai peur de ne pas avoir un SAV à moins de 10km...

merci de me dire si d'autres solutions existent

0 Compliments
Solution
Cmarco7
Apprentice
Options

Pour finir, en changeant de câble une autre fois (câble de tablette) le Factory reset s'est finalisé et le chargement de la batterie a enfin démarré.... réinitialisation depuis le début, mais ça a l'air de fonctionner.

Merci pour votre aide et les conseils qui vont me servir (comme Smart Switch PC que je ne connaissais pas)

Je suis encore en Android 10... je ferais attention au prochain upgrade... et comme leçon : ne jamais vider complètement sa batterie.

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Cmarco7 , @jcas , @Cassidy007 !

@Cmarco7 Nous sommes ravis que vous ayez trouvé une solution pour votre problème 😊.

Merci pour la partager avec les autres membres.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté. Nous sommes là pour vous aider.

Bonne journée 🌞

Balises (2)
0 Compliments