le 03-05-2020 04:22 PM
Bonjour,
Ma fille possède un samsung Galaxy A20 (SM-A205F/DS), acheté il y a un peu moins d'un an sur Back Market.
Son problème est le suivant : depuis quelques jours, le téléphone se met en "sécurité" car il détecte une surchauffe (le téléphone est froid et n'a aucun point chaud) puis s'éteint après quelques instants. Dès que je branche une alimentation, les icônes en ci dessous apparaissent...
Le téléphone ne charge plus et ne se remet pas en route instantanément. Lorsque par miracle le téléphone ne remet en route, la scène se répète... Potentiellement, une application installée qui générait beaucoup de pub (Centre de contrôle IOS 13 - LuuTinh Developer) pourrait elle être à l'origine de la défaillance ?
J'ai tenté deux restaurations usine en vain.
Avant de le renvoyer pour un éventuel SAV, auriez-vous une idée de l'origine de ce problème...?
En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande,
Cordialement,
Papalex35.
le 18-07-2020 11:29 AM
Bonjour,
Pour tous, désolé mais un problème de notifications m'a empêché de répondre plus tôt...
Le téléphone est bien un téléphone reconditionné. Étant encore sous garantie, il est reparti chez le vendeur. Il m'a expliqué avoir fait une restauration usine complète (chose que je pensais avoir effectué...). Au retour du téléphone, le problème n'était plus présent.
Il y a peut être plusieurs méthodes de restauration et il doit falloir faire la plus complète afin de corriger le problème.
Espérant avoir répondu à vos attentes malgré le délai de ma réponse.
Bien cordialement.
le 20-07-2020 01:09 AM
Bonjour, j'avais acheté mon Samsung à la Fnac, il était encore sous garantie donc je leur ai ramené, ils l'ont envoyé en réparation à Paris (18jours) et je l'ai récupéré hier. Ils ont un peu près tout changé dedans mais je ne saurais dire quoi car je ne m'y connais pas .... En attendant Orange m'a prêté un téléphone. Bonne soirée
le 20-07-2020 01:13 AM
La vendeuse a essayé de le rallumer en mode usine mais il s'est reteint tout de suite après, j'ai donc perdu tout le contenu de mon portable (photos, notes, contacts, appli...)