le 10-07-2017 09:57 AM
Bonjour à tous,
J'ai passer mon Galaxy S6 sous androïd Nougat il y a 2 jours.
J'ai pris pour habitude d'éteindre mon portable toute les nuit afin de le recharger et d'être tranquille mais depuis que je suis passer sous Nougat à chaque fois que je r'allume celui-ci je reçois un genre de fenêtre pop-up sous le nom de "fonctionnalité sms/mms" et ça me demande mon numéro de téléphone pour pouvoir profité de cette fonctionnalité.
J'ai testé les deux solutions qui sont les suivantes :
- Entrer mon numéro : ça fonctionnais parfaitement, je reçevais et pouvais envoyé des sms
- Refuser d'entrer mon numéro : ça fonctionnais aussi parfaitement
Alors j'aurai voulu savoir si ce bug était arrivé à quelqu'un et s'il y à quelque chose à faire pour éviter de devoir se taper cette pop-up tous les jours (parcequ'elle reviens tous les jours malheureusement...)
Merci de votre aide
11-07-2017 08:59 AM - modifié 11-07-2017 09:04 AM
Bonjour,
Je n'ai malheuresement pas de solution concrete a votre problème :-(.
Je me permet juste de vous informer que je n'ai pas ce bug personnellement (Galaxy S7 EDGE sous android N) mais aussi que vous pouvez juste passer votre téléphone en mode hors-ligne et silencieux pour bénéficier des avantages d'un téléphone éteint (pas d'envoie d'ondes ni de réception et pas de sonnerie). Cela vous évitera d'avoir cette pop up tout les jours :-).
Neanmoins, je vais continuer un peu mes recherches et je vous informe si je trouve quelque chose 🙂
Post Scriptum: si vous pouviez prendre une capture d'ecran de cette pop up ce serait super 🙂
EDIT: dans paramètres>à propos de l'appareil>Mon numero de telephone qu'y a t'il d'écrit ?