Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fenêtre AUTORISATION absente pour visibilite smarphone sur ordi

(Sujet créé le : 18-06-2021 09:26 PM)
2867 Visites
JiPi54
First Poster
Options
Je n'ai plus la fenêtre "autoriser" quand je branche mon samsung S7 par cable Usb sur mon ordi.
Par conséquent, mon téléphone ne parait pas sur l'ordi et je ne peux plus y transférer des fichiers.
Avez-vous une solution ? Merci
0 Compliments
5 Réponses
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonsoir.
Votre connexion usb sur votre téléphone est elle en mtp?
Cordialement
0 Compliments
JiPi54
First Poster
Options
Bonjour, oui elle est en mtp
0 Compliments
Mikele64
Troubleshooter
Options
Dans ce cas là, branchez le téléphone. Basculez le mode en ftp puis rebasculez en mtp.
Cordialement
0 Compliments
JiPi54
First Poster
Options
Bonjour Mikele64,
Comment fait on pour basculer en ftp.
Merci pour votre aide
0 Compliments
Members_RifMtal
First Poster
Options

FTP ? File Transfert Protocol ? C'est un protocole de partage de fichier sur le réseau je pense que vous voulez dire PTP.
Pour répondre à ta question, il faut aller dans les paramètres de développeur pour modifier le protocole de transfert de fichier de MTP à PTP. Si tu ne sais pas comment te rendre dans ce menu recherche sur google c'est pas bien dur.

Cependant, pour ma part, ce problème est survenue depuis que j'ai refusé l'accès (sur le même ordi).
Pour résoudre le problème, je suis simplement aller dans les paramètres développeur > Désactiver le débogage USB > Supprimer les autorisations de débogage USB > Puis réactiver le débogage USB (Utile dans mon cas pour du développement) (Je ne te conseille pas de le laisser activé si tu n'en à pas l'utilité). J'ai alors eu de nouveau la fenêtre demander l'accès des données au téléphone dès que le câble était brancher (je tiens a préciser que j'ai fais la manip câble USB connecté à l'ordinateur).
Je suis sous Android 10 surcouche Samsung One UI en version 3.1

0 Compliments