Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Envoie photo impossible

(Sujet créé le : 14-10-2021 01:21 PM)
11629 Visites
janebda
Apprentice
Options
Bonjour je possède le A12 et le soucis est que pour certains de mes contacts je n'est pas l'icône pour joindre les photos et donc je ne reçois pas non plus les photos de ses personnes, par contre, pour d'autres contact l'icône apparaît bien et je reçois les photos !
 J'ai vider le cache des messages
Mon réseau fonctionne 
Mes données mobile est activé 
J'ai tenté une restauration des paramètres rien ne change. 
Je comprends d'où vient le soucis.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
janebda
Apprentice
Options
Je viens de trouver !!!
Sur samsung mumber il y a déjà une personne qui a eu le même soucis et enfaîte c'est un téléphone provenant d'un autre pays acheter sur Amazon.
Donc ça pourrait expliquer qu'il " manque " des options sur ce téléphone je viens donc de télécharger via play store une appli message et maintenant j'arrive à joindre les fichiers
Je laisse cette conversation cela pourra surment servir....
Et je vous remercie pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour.
Regardez les paramètres de chat dans l'appli message.
Est ce que les téléchargements sont activés ?
Cordialement
janebda
Apprentice
Options
Bonjour, oui c'est bien activés.
Pensez vous que je dois faire une restauration complète ?
Je n'ai jamais eu ça avec mon ancien Samsung.
Peut-être que la mise à jour à mal été installée
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir,
Comme te le marque Mikele64, ca vient peut-être de rich communication Essayes donc de désactiver rich communication.
Parametres- Connexion- Plus de paramètres de connexion- désactiver rich communication, car si j'ai bien compris ce problème ne se pose que sur certains contacts,
Puis redémarrer le téléphone. Screenshot_20211014-210646_Settings.jpg
janebda
Apprentice
Options
Bonsoir, merci pour votre aide mais je n'ai pas rich communication..
Je viens de faire la restauration mode usine mais rien n'a changé, c'est même pire puisque, maintenant je ne peux plus envoyer les photos à personnes. Je vous joints en photos pour vous montrer.( sur cette appli par contre cela fonctionne).
Screenshot_20211014-220212_Settings.jpgScreenshot_20211014-220531_Messages.jpgScreenshot_20211014-220537_Messages.jpg
0 Compliments
janebda
Apprentice
Options
Également, quand je suis dans mes photos et que je fais transférer vers un contact cela me dit " fichier non pris en charge "
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonsoir,

@janebda,

Ou avez-vous acheté votre mobile ?

Pouvez-vous prendre en capture d'écran ceci en prenant ce chemin :

➡️ PARAMÈTRES
➡️ A PROPOS DU TELEPHONE
➡️ INFORMATIONS SUR LE LOGICIEL
➡️ (faite en capture la ou c'est écrit: VERSION LOGICIEL OPERATEUR).     

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Sur le plus, dans messages, tu n'as pas de galerie dessous.

Je te met mes paramètres de galerie, regarde conversion image lors du partage Screenshot_20211014-221453_Samsung Members.jpgScreenshot_20211014-221736_Gallery.jpgScreenshot_20211014-221747_Gallery.jpg
Solution
janebda
Apprentice
Options
Je viens de trouver !!!
Sur samsung mumber il y a déjà une personne qui a eu le même soucis et enfaîte c'est un téléphone provenant d'un autre pays acheter sur Amazon.
Donc ça pourrait expliquer qu'il " manque " des options sur ce téléphone je viens donc de télécharger via play store une appli message et maintenant j'arrive à joindre les fichiers
Je laisse cette conversation cela pourra surment servir....
Et je vous remercie pour votre aide.
Mikele64
Troubleshooter
Options
Les paramètres pour le chat sont dans l'appli message. Il ne faut pas entrer dans une conversation. Il faut voir toutes les conversation puis aller dans les paramètres en tapant sur les petits points.
Si avec une autre appli ça fonctionne, inutile de restaurer toute le téléphone. C'estcertainement un problème de paramétrage.