le 20-09-2017 08:10 AM
Je viens d'acheter mon s8 dans une boutique d'orange en même temps que ma copine.
Il se trouve que nous sommes envahi de publicité.
Page internet qui s'ouvre toute seule, popup de pub... Pub de cul.
Alors qu'il n'y a rien sur le portable....
Des personnes avec le s8 pour confirmer ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-04-2018 03:26 PM
Bonjour à tous,
J'avais le même problème que mes prédécesseurs sur ce forum : pubs intempestives tout le temps (pendant internet, conversation téléphonique, navigation GPS, jeux etc). J'ai posté sur ce forum des screenshots de ces pubs pour orienter les membres qui voulaient m'aider à résoudre ce problème (encore merci Maxou pour ton aide !). J'étais parti pour faire un factory reset du tél et une réinstallation 1 par 1 de mes applis : fastidieux ! Et c'est en postant mes screenshots que je me suis rendu compte que plusieurs avaient dans leur nom celui d'une appli "Bluetooth App Sender" qui n'avait rien à y faire ! Après avoir effacé cette appli, le problème est résolu :-). Du coup je souhaite mettre cette solution au service de tous, à la fois pour remercier ceux qui m'ont aidé et pour aider à mon tour ceux qui rencontrent le même problème.
Si un Modérateur peut récupérer le texte ci-dessous et le mettre à dispo pour tous à cet effet, ce serait cool : je ne sais pas faire 🙂
La méthode que j'ai utilisée pour résoudre mon problème de pubs intempestives sur un Galaxy S8 est la suivante : si elle marche aussi pour vous, c'est certainement la façon la + simple et la + rapide de vous débarrasser du problème !
- prendre des screenshots (copie d'écran) de 5 ou 6 pubs indésirables dès que cette pub apparaît sur votre écran (appuyer simultanément sur les touches "Volume bas" + "on/off")
- aller ensuite dans Galerie et faire "Détails" sur chaque photo pour voir son nom complet (affiché dans "Titre")
- si le nom d'une appli revient à plusieurs reprises en fin du nom de la photo, c'est que vous avez trouvé l'application vérolée qui vous envoit ces pubs
- effacer l'appli en question
- éteignez votre téléphone, puis rallumez-le : c'est résolu !
le 11-05-2018 05:27 PM
Bonjour je suis envahit de pub sur mon samsumg s8 plus j ai fais des captures écrans des pub cela viendrais de Airways on display que j ai désactivé rien y fait .merci si vous avez une astuce
le 11-05-2018 05:40 PM
le 11-05-2018 06:41 PM
Oui chez orange
le 11-05-2018 08:01 PM
Bin y a de très forte chance pour toi que une appli Orrange soit en cause.
Soit les jeux d'orange soit les sonneries ou autre ***** du même genre.
Fait le tour des appli
le 11-05-2018 11:11 PM
Ok merci je regarde tout cela
le 12-05-2018 08:41 PM
Bjr j ai encore de la pub maigres avoir bloque application de orange
le 03-08-2018 12:44 PM
Bonjour, je suis dans le même cas je suis aussi envahi par les publicités (badoo, wish, joom...) elles viennent sur ma page d'accueil avant que je déverrouille mon Samsung où quand je vais sur Facebook...
Comment savoir d'où elle viennent? Comment je doit procéder pour m'en débarrassé ?
Je vous remercie d'avance en vous souhaitant un excellent week-end...
le 09-08-2018 10:31 AM
Bonjour à vous,
Merci pour votre aide, @Anonymous User
Je viens de lire vos messages et je vais vous apporter quelques précisions.
En effet, si les publicités apparaissent tout les temps, même dans le menu de votre téléphone, , il se peut que vous ayez un virus ou une application malveillante empêchant le bon fonctionnement de l’appareil.
Tout d’abord, je vous conseille de vous rendre dans Applis et de vérifier les applications dont vous disposez. Si vous trouvez des applications que vous n’utilisez plus, désinstallez-les en tapant de manière prolongée sur l’application et en choisissant « Désinstaller ».
Ensuite, analysez votre téléphone depuis « Paramètres > Maintenance de l’appareil > Protection > Analyser téléphone ». Suivez les recommandations de cette analyse, s’il y en a.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 17-09-2018 01:24 AM
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté un Samsung S8+ hier et j'ai exactement le même problème.
J'ai lu tout le forum et pour ma part, le fautif dans cette histoire c'est le Google Play Store.
J'ai fouillé partout dans l'application, je l'ai même désactivé et voilà.. ça continu encore de m'envoyer des publicités aux 2 minutes..
Je ne sais pas trop quoi faire de plus..
Merci à l'avance