08-01-2020 01:41 PM - modifié 08-01-2020 02:03 PM
Bonjour à tous,
J'ai un Samsung S8 acheté en mars 2018.
Depuis hier je rencontre un problème avec mon écran : il bug, devient noir et je ne peux plus le déverrouiller.
Pour entrer un peu plus dans le détail, hier matin mon téléphone fonctionnait bien puis au niveau des couleurs il s'est mis à buguer, mon écran est passé un peu au vert et les couleurs palissent . Le soir j'ai tenté une MAJ, puis je l'ai éteint mais ça a empiré les choses puisque l'écran devenait noir, concernant la lecture des textos, si je les scroll, les écritures "bavent" (en gros le premier contact et la première phrase du message est sur 4 à 5 lignes) et impossible de voir les touches du clavier numérique pour saisir mon code pin. Tant bien que mal j'ai réussi et ce matin, de nouveau écran noir. Quand j'appuie sur le bouton marche arrêt pour éclairer mon écran, ce dernier reste noir et quelques secondes après si je refais la manip, je peux voir mon fond d'écran, et la phrase magique " glisser pour déverrouiller" sauf que impossible de déverrouiller.
J'ai beau faire glisser mon doigt, rien n'y fait et le pire c'est qu'au fur et à mesure mon écran palit pour devenir noir et j'ai de petits points vert dessus.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème?
Surtout ce que j'aimerai c'est récupérer mes données, photos etc.. qui sont stockées sur le téléphone.
Je vous remercie d'avence de votre aide et vos conseils.
Cordialement,
le 08-01-2020 01:52 PM
Bonjour @MLA974
Pour commecer 2 questions/
- A la premiere configuration avez vous activé l'option "traçage du mobile" ?
- Avez vousinstallé un code pour deverouiller l'ecrans?
le 08-01-2020 01:56 PM
Bonjour @Rosnysbois,
Concernant l'activation de l'option traçage du mobile, je ne sais pas (car ça fait longtemps) et je n'ai pas de code pour déverrouiller l'écran. Le déverrouillage se fait de manière "simple et classique" en swipant.
le 08-01-2020 01:58 PM
Avez vous deja connecté votre tel sur l'ordi pour faire du transfer de fichier?
le 08-01-2020 02:02 PM
Oui, j'ai tenté mais sur le principe, le téléphone demande une autorisation d'afficher les données ou interdire. Malheureusement je n'ai pas accès à cela sur mon téléphone. En rentrant ce soir je ferai une vidéo du problème rencontré, il sera peut-être plus simple d'avoir une idée du problème.
le 08-01-2020 02:03 PM
Si vous repondez oui a la question precedente, vous avez une chance de faire une sauvegarde via un pc avec SMART SWITCH
Enlevez votre sim pour eviter que votre tel vous demande le code pin qui va etre difficile a saisir avec votre ecrans en mauvaise etat
Installez SMART SWITCH sur votre pc
Lancez Smart S et branchez le cable a votre telephone, normalement a partir de la vous pourrez faire une sauvegarde complete de votre tel
Autre possibilité , si vous avez configuré Samsung Cloud a la mise en route de votre tel , vos données sont la dedans, maxi 15Go de place
08-01-2020 02:06 PM - modifié 08-01-2020 07:17 PM
Je vais tenter dès ce soir.
Mais si j'enlève ma carte SIM, le tél ne va pas rebuger et je pourrai la remettre dedans?
J'ai acheté avec un prestataire un Samsung S10 et je devrais l'avoir sous 10 jours.
Et je pense même pas avoir configuré le Cloud ! Shame on me , I know !
le 08-01-2020 07:14 PM
Bon j'ai tenté certaines choses ce soir. J'ai remarqué quand j'appuie sur la touche Bixby + marche/arrêt, le fond d'écran est visible. Quand j'appuie en même temps sur la touche du volume + marche/arrêt, j'entends un petit bruit (je pense que ça doit être dans le téléphone que quelque chose a bougé).
Pour le coup, en mettant mon téléphone allongé et moi en dessous, j'ai pu déverrouiller le clavier et valider ou pas les autorisations de transferts de fichiers via USB (@rosnysbois, ta première idée mais fallait accèder au téléphone pour donner l'autorisation). Pour le coup j'ai fait 2 sauvegardes : une via Smart Switch depuis mon ordi et l'autre via cable usb + sélection des fichiers sur mon ordi.
Mon écran quand je tente plusieurs fois de swiper pour déverrouiller
La photo est floue, mais voilà lorsque je peux voir mon écran