Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ecran HS, récupération des données ?

(Sujet créé le : 14-04-2019 11:27 PM)
2948 Visites
Missmoi91
Student
Options

Bonjour à tous,

Au secours ! Comme pas mal de monde apparemment l'écran de mon S8 qui n'a qu'un an et demi vient de lâcher, d'abord il s'est mis à passer du vert au violet comme une lampe d'ambiance, puis noir !

Je reçois des messages, le téléphone vibre, la led s'allume mais plus rien à faire, il est inutilisable.

Je réalise donc que je n'ai pas fait de sauvegarde depuis que je l'ai (oui je sais c'est mal) et commence à paniquer. Grâce à ce forum je parviens à faire une sauvegarde (partielle puisque 15Go de cloud et plus de 40Go sur mon téléphone) mais problème, impossible de dévérouiller le téléphone via Findmymobile : "dévérouillage à distance désactivé". Super ...

Je prends le S8 de mon fils, je le réinitialise pensant passer par le cloud pour restaurer mes données, j'ai bien accès à ma sauvegarde, je la vois, bonne date, bonne heure, mais quand je lance la restauration des données elle commence puis au bout d'une seconde il y a écrit "impossible de restaurer les données" mais aucune explication.

Une idée ? Je désespère ...

Merci d'avance.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Missmoi91 

Vous avez accès au cloud Samsung via pc avez vous essayé d'y accéder de cette façon ?

Deuxième solution, vous avez aussi le cloud Google, qui sauvegarde vous données. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Si vous n'arrivez pas à récupérer les données via le Cloud, il y a une autre solution. Remplacer l'écran de votre mobile.

Comme il a moins de 2 ans il est sensé d'être pris en charge par la garantie (sauf si l'écran est cassé par exemple).
Une remarque importante, chaque mobile réparé en garantie est effacé à la fin, sauf si vous demandez de ne pas effacer le mobile, la boutique aura besoin de votre code pour déverrouiller l'écran pour le tester à la fin et le mettre à jour (c'est obligatoire).

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Missmoi91 

Vous avez accès au cloud Samsung via pc avez vous essayé d'y accéder de cette façon ?

Deuxième solution, vous avez aussi le cloud Google, qui sauvegarde vous données. 

Missmoi91
Student
Options

Bonjour, 

Je n'ai jamais paramétré le cloud Google donc je ne pense pas y avoir accès maintenant que le téléphone est cassé. 

Concernant le cloud Samsung je n'ai pas réussi à m'y connecter depuis un PC, vous auriez un lien ? J'ai cherché en vain. Grâce à cette connexion via pc je pourrai brancher le nouveau S8 et retenter la restauration avec ma sauvegarde ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le transfert refuse de se faire directement du nouveau S8 via le cloud alors que la sauvegarde est bien présente. 

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Missmoi91 

Voici le lien vers le cloud Samsung ICI

En espérant que tu y trouveras tes documents :smiling-face: Sinon, il existe d'autres méthodes. 

Missmoi91
Student
Options

Merci beaucoup !

0 Compliments
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Si vous n'arrivez pas à récupérer les données via le Cloud, il y a une autre solution. Remplacer l'écran de votre mobile.

Comme il a moins de 2 ans il est sensé d'être pris en charge par la garantie (sauf si l'écran est cassé par exemple).
Une remarque importante, chaque mobile réparé en garantie est effacé à la fin, sauf si vous demandez de ne pas effacer le mobile, la boutique aura besoin de votre code pour déverrouiller l'écran pour le tester à la fin et le mettre à jour (c'est obligatoire).

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Missmoi91
Student
Options

Bonjour,

Malheureusement j'ai fait tomber le téléphone un mois après l'avoir acheté et depuis l'écran est fissuré il ne peut donc pas passer en garantie et pour acheter l'écran et le monter moi même il y en a déjà pour 200€ ...

À première vue j'ai réussi à restaurer 80% de mes données grâce au S8 de mon fils et au lien vers le cloud.

Merci beaucoup pour votre aide. 

0 Compliments