le 26-01-2022 09:30 AM
Bonjour,
Ma fille a eue la bonne idée d'oublier le mot de passe ou code PIN pour accéder à son téléphone, car elle utilise tout le temps le capteur d'empreinte.
J'ai farfouillé sur le net et trouvé des solutions comme le hard reset. J'ai même trouvé la vidéo correspondant au téléphone de ma fille. Mais le hard reset ne veut pas fonctionné, le téléphone redémarre normalement.
Comme cela fait tout juste 1 mois qu'elle a son téléphone, bien sûr, nous n'avons pas installé les applis Samsung comme le traçage du mobile...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas, et pourrait me venir en aide s'il vous plaît ?!
Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos réponses.
Cordialement,
Frédérique
Résolu ! Accéder à la solution.
26-01-2022 09:39 AM - modifié 26-01-2022 09:44 AM
Bonjour @FredLouise ,
Dans la mesure ou le traçage du mobile n'est pas activé, vous allez devoir vous rendre dans un point de service agréé Samsung, accompagné de la facture d'achat du téléphone.
Bonne journée.
le 26-01-2022 12:10 PM
Bonjour Pierrot14,
Merci pour votre réponse.
Est-ce que vous savez où trouvez une liste de ces centres agrées Samsung, et notamment dans l'Yonne où l'on réside ?
Est-ce que je peux le retourner chez SFR où mon conjoint a acheté le téléphone ?
Merci Bonne journée également
le 26-01-2022 02:54 PM
Vous trouverez les centres partenaires Samsung ici :
le 27-01-2022 05:46 PM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @FredLouise 🙂 !
@Pierrot14 , grand merci pour votre aide.
@FredLouise , si vous n'avez pas encore rendu le Galaxy A12 en Espace SFR ou en centre de réparation agréé Samsung, je vous prie de m'indiquer les étapes suivies pour essayer de faire le « hard-reset ».
Je pourrai ainsi vous apporter un complément d'informations, si nécessaire.
Je reste dans le coin,
Belle soirée
Diana
le 28-01-2022 10:27 AM
Bonjour 😃
J'ai essayé:
" - Appuyez sur les boutons Volume -, et Marche/Arrêt pour l'éteindre.
- Appuyez sur les boutons Volume +, et Marche/Arrêt simultanément jusqu'à ce que votre appareil vibre et que le logo Samsung apparaisse.
- Relâcher tous les boutons. "
Mais l'écran des paramètres Android n'arrive jamais, c'est comme si je forçais le téléphone à redémarrer...
Est-ce qu'il faut que j'attende que la batterie se vide, le recharger et recommencer ?
Merci pour votre aide !
Belle journée
Frédérique
28-01-2022 06:05 PM - modifié 31-01-2022 03:30 PM
Bonsoir @FredLouise et merci pour le retour,
Compte tenu du fait que le modèle Galaxy A12 dispose de la version Android 11, suivez ces étapes :
👉 éteignez l’appareil complétement ;
👉 branchez-le en USB à un ordinateur PC ;
👉 appuyez sur le bouton Volume haut et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse, puis relâchez le bouton Marche/Arrêt ;
👉 l’appareil démarre en mode Recovery ;
👉 sélectionnez Wipe Data / Factory Reset à l’aide des boutons de volume ;
👉 validez le choix avec Marche/Arrêt ;
👉 sélectionnez Reboot System Now pour finaliser la manipulation.
À bientôt,
Diana
le 29-01-2022 11:40 AM
Bonjour,
Je vous remercie de tout cœur, votre solution a fonctionné et ma fille a pu récupéré son téléphone. 🤗
Encore merci !
Bonne journée te bon week-end
Frédérique
le 31-01-2022 04:11 PM
Bonjour @FredLouise,
Quelle bonne nouvelle 💙🙂 !
Je suis vraiment ravie d'apprendre que votre fille puisse se servir de nouveau de son portable !
C'était avec grand plaisir de ma part.
Merci à vous pour votre retour et j'espère que la solution sera utile pour d'autres utilisateurs ayant la même situation.
Enfin, n'oubliez pas à activer l'option « Traçage du mobile », dans les Paramètres - Données biométriques et sécurité. Cela vous permettra de déverrouiller l'appareil à distance, si nécessaire à l'avenir.
Retrouvez ici plus de détails.
Je reste disponible,
Belle fin de journée
Diana
le 30-12-2022 09:53 AM
Bonjour Diana,
J'ai effectué exactement cette manip, sauf que Wipe Data / Factory Reset n'apparait pas.
Avez vous une explication ou une autre solution.
Cordialement
Jacky