Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[Double SIM] Réception de MMS simultanément SIM1 et SIM2 impossible

(Sujet créé le : 18-12-2021 01:44 PM)
1377 Visites
Razekiek
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

J'utilise 2 sim: SIM1= Perso/Préférence Réseau Mobile et SIM2= Pro

image0000001004.jpg

Dans l'application Messagerie j'ai activé l'option, pour les 2 SIM, de la Réception des MMS en auto par itinérance

image0000011001.jpg

Toutefois, si je reçois un MMS sur la SIM Pro, j'ai un message m'indiquant de "Basculer sur les données mobiles de la SIM Pro".

image0000001003.jpg

Autant dire qu'il n'y a rien de pratique...

J'ai beau creusé mais je ne trouve pas LE paramètre qui corrige cela.

Merci pour votre aide.

6 Réponses
Belline38
Voyager
Options
Bonjour , d'une part activez vous les données mobiles , et dans les paramètres de votre connexion, avez vous réglé le code APN de Bouygues ?
0 Compliments
Razekiek
Apprentice
Options
Les données mobiles sont bien entendues activées, avec une préférence d'utilisation sur la SIM1.

Quand aux codes APN ils sont bons puisqu'utilisés indépendamment, cela fonctionne très bien.

Ce qui se produit c'est que si SIM1 sélectionnée pour les données mobiles, les MMS reçus sur la SIM2 ne peuvent être reçu SANS changer les paramètres de Données Mobiles....
0 Compliments
Belline38
Voyager
Options
Je pense que vous ne pouvez réceptionner les MMS que sur la SIM 1 .
0 Compliments
Razekiek
Apprentice
Options

J'ai du mal à le croire, j'ai déjà eu d'autres mobiles doubles SIm (huawei), la question ne se posait pas. Reste à savoir comment.... :winking-face:

0 Compliments
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour

Peut-être que les posts ci dessous pourraient vous intéresser.
Je serais également intéressé par votre solution et les résultats de vos tests.
Un utilisateur laisse sous entendre que cela pourrait uniquement fonctionner qu avec l application Samsung Messages alors que d autres observent le même comportement que vous.

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-note9/double-sim-amp-mms/td-p/1659319

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s21/mms-double-sim/td-p/3086250
Razekiek
Apprentice
Options
Super, merci beaucoup. La réponse résidait dans ton premier lien.

Donc en effet, sans m'en rendre compte j'utilisais l'application messagerie de Google et non celle de Samsung. Hors Samsung semble être la seule app en capacité de gérer le double SIM.

Donc maintenant, la réception ou l'envoi depuis la SIM2 (qui n'est pas en utilisation de data par défaut) fonctionne.

Screenshot_20211219-142123_Finder1_25311_1639920366.jpgScreenshot_20211219-142138_Messages1_25312_1639920170.jpg