12-04-2019 12:02 PM - modifié 12-04-2019 12:04 PM
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. J'ai récemment cassé mon portable Galaxy J7 (2017) où il y a le Dossier Sécurisé. Malheureusement je ne peux pas le réparer et plus du tout touché l'écran. Je ne peux meme plus le dévérouillé comme j'ai enlevé la carte sim je ne peux plus le dévérouillé avec mon empreinte car il faut le code pin. J'avais mis des photos et vidéos dans le Dossier Sécurisé mais je ne sais pas comment les récupérer. J'ai essayé de connecter mon Galaxy J7 à mon ordi mais mon ordi n'affiche meme pas qu'un portable est connecté alors qu'il y a le bruit comme quoi quelque chose est connécté. Pour l'instant je n'ai pas pu me racheter un nouveau portable donc j'ai mis ma carte SD et sim dans un vieux portable qui ne possède pas le Dossier sécurisé alors que faire? Est-ce que mes photos sont enregistrées dans mon ancien portable donc il n'est pas possible de les récuperer ? Est-ce que si je me rachète un portable avec le Dossier Sécurisé je pourrai récupérer mes photos ou c'est impossible?
(Désolée pour les fautes)
le 12-04-2019 12:18 PM
Bonjour @Léa23
Désolé pour ton soucis.
Un dossier sécurisé porte bien son nom. Tu ne pourras pas récupérer tes données en le connectant à un PC (ou sur SD). Ce serai à porté de tous, et pour le coup, ce serai plutôt un dossier pas sécurisé
Pourquoi ne pas réparer l'écran tout simplement ? Ce serai la seule solution hélas. Tu pourrais t'en sortir pour 150€ environ.
le 13-04-2019 12:42 PM
Merci de m'avoir répondu.
Mais je ne vais pas pouvoir réparer l'écran, on m'a dit que la réparation couterait plus chère que le prix du téléphone. Ducoup je vais me racheter un portable malgré que j'ai perdu une grande partie de mes photos.
Est ce que tu peux me préciser ce que tu voulais dire par "ce serai a porter de tous" ?
le 13-04-2019 04:45 PM
Bonjour @Léa23
Je vais demander pour savoir si le dossier sécurisé est accessible depuis un autre appareil.
Pour ton écran c'est effectivement autour de 150 € dans le réseau Samsung.
Mais en cherchant un peu tu trouveras des petites boutiques qui utilisent des pièces adaptables et la réparation sera moitié moins chère si ton S7 a un certain age ça peut-être la solution en attendant un remplacement.
le 15-04-2019 05:23 PM
le 16-04-2019 11:17 AM
Bonjour à vous,
Je vous remercie pour votre vigilance, @mickaelfr, @Anonymous User
La solution proposée par @mickaelfr fonctionne uniquement si vous avez activé la synchronisation de votre téléphone avec votre Cloud Samsung, et parmi les applications pour lesquelles vous avez activé cette synchronisation est le dossier sécurisé. Cela vaut la peine d'essayer
Je reste disponible si besoin,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 16-04-2019 03:46 PM
Bonjour,
Cela aurai été une bonne solution mais malheureusement je n'avais pas synchronisé mon dossier sécurisé.
le 16-04-2019 04:09 PM
Bonjour @Léa23
Par rapport a ce tu as dit dans ton premier message.
Sans carte sim ton tel ne te demande pas le code PIN de la sim et si tu a un verouillage par empreinte dans la mesure ou le tel n'a pas été arrêté tu peux déverrouiller ton tel et le sauvegarder sur un pc avec Smart Switch .
16-04-2019 04:10 PM - modifié 16-04-2019 09:58 PM
Bonjour @Léa23
Quel dommage ! Sans synchronisation tu ne pourra pas accéder aux dossiers sécurisés sur un autre mobile.
Il faut absolument arriver à sauvegarder ton mobile.
Si ton Pc émet un bruit il reconnait bien ton mobile Mais il faut certainement autoriser la connexion sur le mobile, c'est qui est pas possible de ce que j'ai compris .
le 16-04-2019 04:42 PM
Petite précision a partir de Find My tu peux déverrouiller ton tel et le sauvegarder een ligne.