le 11-07-2017 09:59 PM
Bonjour à tous
Je vous présente un petit problème technique sur mon samsung s7 edge et qui me semble-t-il concerne pas mal de monde.
Depuis une tentative de mise à jour de l'application système "téléphone" et de celle d'android, lorsque je lance un appel via cette application native, mon réseau orange se coupe net et un rond barré apparaît dans la barre de notification en haut de l'écran.
La mise à jour de l'application "téléphone" n'a pas réussit car un message indique que ce package ne peut pas être installé car il est en conflit avec un autre package portant le même nom.
Sur mon smartphone, j'ai 2 appli téléphone identique : une version 1.0.0 et une autre 2.1.70-12 qui apparamment bloque la connexion au réseau
J'ai fait pas mal de forum et beaucoup préconisent un root de l'appareil pour supprimer cette application système.
Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà eu ce problème et l'aurait résolu sans passer par un root ou une réinitialisation d'usine.
Merci pour vos réponses les amis !
kenji
le 11-07-2017 11:40 PM
Bonjour
Que sur ton S7 il y est plusieur application telephone n'as rien d'*****.
A tu fait un essais avec une autre Sim ?
A tu vidé le données et le cache des appli telephone ?
A tu fait une réinisilisation du tel ?
Ton tel est issu d'un coffret orange ? A t'il été entre les mains du SAV orange ?
le 11-07-2017 11:55 PM
Bonsoir et merci pour la réponse très rapide
Ma copine qui a aussi un samsung s7 edge a le même soucis. Nous avons interverti nos Sim mais le problème reste identique.
J'ai vidé les données et le cache des appli téléphone et le problème est toujours là.
En revanche, je pense vraiment faire une réinistialisation tu téléphone après avoir sauvegardé les fichiers.
Mon tél est issu d'un coffret orange et n'a pas encore été dans les mains d'un SAV.
Je ferai surement la réinistialisation demain.
Merci encore pour la réponse et bonne nuit
le 28-07-2021 07:34 AM
Bonjour avez vous trouvé la solution ?
Mon S10 lite à le même soucis. J'ai tout remis à zéro et ça persiste
le 28-03-2022 01:10 PM