Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Connexion USB à un PC pour un Galaxy A70

(Sujet créé le : 19-06-2019 09:21 PM)
16404 Visites
Marc-4904
Journeyman
Options

Bonsoir,

Je voudrais connecter mon A70 à un PC mais il ne fait que charger.

Sur le téléphone le mode débogage usb est activé, si je fais *#0808# j'ai le paramétrage suivant :

MTP + ADB 

J'ai redemarré le téléphone suite a la mise en place du débogage.

Par contre au niveau du cordon de charge fourni je n'ai pas la possibilité de le connecter au PC, il est question d'un adaptateur que je n'ai d'ailleurs pas trouvé fourni ; j'ai donc pris un autre cordon qui charge trés bien le téléphone.

Est-ce qu'il y a d'autres paramétrages à effectuer ?

Merci de votre aide.

Cdt.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Ce sont les nouveaux chargeurs, le câble est type C-type C.
Je ne connais pas les adaptateurs, le mieux est d'acheter un câble type C, vous avez pour moins de 10 euros. Un cable pour un s9/note 9 par exemple est ok.
Par contre ça fait bizarre le fait de ne pas avoir l'adaptateur inclus dans la boîte. La grande majorité des gens n'a pas des sorties type C dans le PC (je crois).

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Marc-4904 

Avant toutes autres choses il f'aut s'assurer d'avoir le bon cable.

Normalement le cable fournit avec le tel et le chargeur est utilisé également pour le transfert de données.

Marc-4904
Journeyman
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais non le câble fourni n'a pas de sortie Usb le chargeur fourni n'est pas du type classic ; apparemment il faut un adaptateur pour effectuer une connexion à l'ordinateur adaptateur non fourni bien entendu et je suis passé à la Fnac ils n'en n'ont jamais entendu parlé...donc j'essaye avec un câble Huawei qui charge très bien.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Marc-4904 

Tu peux poster une photo de ton câble et de ton chargeur d'origine ou je puisse voir les prises.

0 Compliments
Marc-4904
Journeyman
Options

2019-06-20 09.22.19.jpg

0 Compliments
Marc-4904
Journeyman
Options

Re,

Voici merci beaucoup pour votre aide.

Cdt

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Marc-4904 

Je vais demander car j'ai jamais vu ça...

0 Compliments
Marc-4904
Journeyman
Options

Merci beaucoup

0 Compliments
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Ce sont les nouveaux chargeurs, le câble est type C-type C.
Je ne connais pas les adaptateurs, le mieux est d'acheter un câble type C, vous avez pour moins de 10 euros. Un cable pour un s9/note 9 par exemple est ok.
Par contre ça fait bizarre le fait de ne pas avoir l'adaptateur inclus dans la boîte. La grande majorité des gens n'a pas des sorties type C dans le PC (je crois).

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Marc-4904
Journeyman
Options
Bonsoir,
Merci beaucoup je vais essayer votre solution.
Bonne soirée.