le 05-06-2017 11:11 AM
bonjour,
j'aimerai savoir comment trouver la version du bluetooth de mon galaxy a5 2016.
en effet sur certains site c'est noté 4.0 et sur d'autres c'est 4.1, donc j'aimera savoir exactement Dans le téléphone lui même, on a la version d'Android, mais pas du bluetooth.
Quand on met à jour le système android, cela change t'il aussi la version bluetooth ? Je vous demande cela, car je veux acheter une montre connectée , mais celle -ci a le bluetooth 4.2. j'ai peur que je ne puisse pas la connecter.
merci pour votre aide. :smileyhappy:
le 05-06-2017 03:02 PM
Bonjour
La compatibilité bluetooth n'est pas fonction de la version mais des profile pris en charge ou pas.
Par example pour que un smartphone ou une tablette puisse etre appairée a un clavier Blutooth il faut que les 2 utilise le profil AD2P peut importe qui soit Blutooth 3 ou 4.
Attention tout de même avec des produits tres exotiques ou ils y facile de bien remplir le descriptif...
le 05-06-2017 03:09 PM
bonjour Maxou9,
merci pour ta réponse. peux-tu me dire ou je peux trouver ces profiles ? je viens de voir à l'instant dans les caractéristiques de la montre que je veux les éléments suivants que je n'avais pas vu avant. mon android en est à la version 6.1, donc à priori ça devrait pouvoir le faire ?
Compatibilité et paramétrage
Appareils compatibles | Smartphones |
iOS | A partir d'iOS 8.0 |
Android | A partir d'Android 4.4 |
cordialement
le 05-06-2017 03:36 PM
le 05-06-2017 03:44 PM
autant pour moi, j'aurai du commencer par là.
mon smartphone
Samsung Galaxy a5 2016
la montre
montre connectée Huawei Fit
https://www.boulanger.com/ref/1082330
merci cordialement
le 05-06-2017 03:56 PM
Ok.
Tu n'auras pas de problème surtout que la montre ne donne accès qu'au notifications.
Tu pourrais telecharger l'application voir le munuel sur le site huawei.
Perso j'irais la tester directement dans un magasin boulanger si tu as déjà installé l'application tu leur demande pour voir.
Regarde également sur le net tu la trouve nettement moins chère...
le 05-06-2017 04:02 PM