Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comment libérer de l'espace dans la mémoire interne de mon galaxy s8

(Sujet créé le : 29-05-2021 10:09 PM)
1136 Visites
rhodo
Journeyman
Options
Bonsoir, pouvez vous m'expliquer svp , comment passer des applications qui sont dans la mémoire interne de mon Galaxy s8+ sur une carte micro sd pour optimiser de la mémoire. 
D'avance je vous remercie. 
Voir la solution
18 Réponses
rhodo
Journeyman
Options
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais déjà déplacer le plus évident. Bonne journée .
0 Compliments
calinou77130
Voyager
Options
Bonne journée
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @rhodo 

En fait, pour savoir si tu peux déplacer une application vers la carte SD, tu dois passer par Paramètres / Applications et cliquer sur  chacune d'entres elles pour voir si tu as les mots suivants " DÉPLACER VERS LA CARTE SD " 

C'est la seule façon de  les déplacer et malheureusement elles se replacent dans la mémoire interne à chaque fois que tu les remets à jour ce qui t'oblige à les re-déplacer à chaque fois.

Je te conseille donc de suivre les directives d' @anthony9876 pour vider la mémoire interne et surtout de sauvegarder tout ce que tu peux sur la carte SD tel que le suggère @calinou77130 . Pour se faire, tu vas dans les paramètres des applications via lesquelles tu peux télécharger des fichiers (Samsung internet, Google Chrome etc ) ainsi que dans les paramètres de ton appareil photo où  tu enregistres tout sur  carte SD .

Certains fichiers devront être déplacés manuellement en passant par l'application " Mes Fichiers " par laquelle tu devras DÉPLACER les fichiers vers la carte SD en t'assurant que tu n'écrases le dossier correspondant s'il existe déjà sur la carte SD. Exemple:  le dossier DCIM 

Si tu as besoin d'aide pour savoir comment les déplacer,  tu me le diras !

Voilà,  tu peux aussi copier tous ces fichiers sur ton ordi/laptop et/ou les enregistrer sur les nuages tel que Onedrive ou Google Disque ce qui te permettrait de ne conserver que le minimum requis sur ton appareil. 

Bonne journée 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
rhodo
Journeyman
Options
Merci j'ai réussi grâce à tous vos conseils de libérer de la mémoire j'ai vidé le cache chez tout le monde , grand ménage ! Certaines applications sont passées sur carte sd et toutes ma galerie photos. C'est déjà très bien. Merci de votre aide je n'aurai pas osé le faire seule. Bonne soirée. Merci à tous .
rhodo
Journeyman
Options
Bonsoir j'ai réussi à faire passer 2 applications et ma galerie photos. Merci Anthony .
rhodo
Journeyman
Options
Merci j'ai fais le ménage et ça fonctionne bien. Bonne soirée.
0 Compliments
Solution
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir si l'une ou toutes les solutions ont pu t'aider je t'invite à accepter la ou les solution(s) en cliquant sur les 3 petits points à côté de la réponse
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir je crois que qu'il y a une parti dans la micro Sd et 1 autre sur l'appareil
0 Compliments
Ailes Maures
Journeyman
Options

Bonjour, Certaines applications peuvent être déplacées sur la carte SD mais pas toutes ! Petit changement avec les nouveaux Androïd. FB pouvait être sauvegardé sur la carte SD, ce n'est plus possible désormais. En revanche, Messenger ou Messenger Lite, Deezer, Photos, Orange et moi et d'autres. Il suffit d'aller dans "Applications", cliquer sur l'applic, descendre jusqu'à Stockage (par défaut : stockage interne) et voir s'il y a deux options "Stockage util. et stockage externe". Cliquer sur Modifier et basculer.

ATTENTION : dès qu'une mise à jour est effectuée, et en toute logique, l'applic revient en stockage interne. Le mieux est d'être alerté des mises à jour, ça évite les surprises...