20-04-2020 07:36 PM - modifié 21-03-2021 06:08 PM
AVIS/NOTICE : Samsung ne cautionne pas ce qui suit et se dégage de toutes responsabilités si vous le faites car on doit avoir certaines connaissances/expériences techniques pour faire un Wipe Cache Partition. Voir la note en fin de page .
Bonjour,
Lorsque vous faites une mise à jour majeure, parfois certains fichiers peuvent se corrompre et créer certains problèmes sur votre appareil. JE vous recommande donc de faire le nettoyage du cache système (wipe cache partition) après chaque mise à jour majeure. Cela n'affecte aucun de vos fichiers, mais peut améliorer les performances de votre appareil et résoudre de nombreux problèmes pouvant survenir après une mise à jour majeure.
Pour vérifier comment effacer le cache sur votre appareil, téléchargez/ouvrez simplement le fichier en cliquant dessus puis cliquez sur le modèle de votre appareil. Vous verrez alors un commentaire apparaître avec la description pour la procédure du Wipe Cache Partition . (Si vous avez Onedrive et Microsoft Word, le fichier va s'ouvrir tout seul en cliquant sur le lien).
Sur certains modèles, il se peut que pour avoir accès au Wipe Cache Partition, vous deviez connecter votre appareil à votre PC avec un cable USB.
Vous pouurriez m'aider pour ceux que je n'ai pas encore résolus ...De plus, puisqu'il s'agit d'un fichier que j'avais d'abord écrit en anglais et que j'ai tout simplement traduit avec Google Translate, il pourrait s'y retrouver des expressions anglaises non traduites, SVP m'en avertir..
Voici le lien vers le fichier :
https://1drv.ms/w/s!AtVm1GOj5C5EyR5J1NnNcQW4XHu0
À titre d'exemple, voici ce que vous devriez voir si vous cliquez sur Samsung Galaxy J3 (mais en version française)
Cliquez sur votre modèle pour savoir comment faire...
@Pierrot14 , pourrais-tu faire des tests en cliquant sur certains liens SVP ?
Note : Je tiens aussi à préciser qu'il faut faire attention si vous tentez le wipe cache partition, car si vous sélectionnez "wipe data/factory reset" au lieu de "wipe cache partition" cela entraîne la perte de vos données personnelles.
11-04-2022 05:49 AM - modifié 11-04-2022 05:58 AM
Probablement que c'est pour enlever la possibilité de flasher l'appareil et revenir à une ancienne version ou à une version épurée que certaines compagnies ne donnent plus accès à ces manoeuvres...
Tu en penses quoi ?
le 11-04-2022 07:15 PM
le 11-04-2022 11:58 PM
Pour le moment, cette fonctionnalité est toujours là et il est toujours possible de flasher l'appareil si besoin est avec une version autorisée....
le 20-11-2023 06:56 PM
Désolé mais je ne suis pas une machine et j'ai aussi une vie à l'extérieur du forum.
Je vais tenter de vous répondre plus tard. En attendant, je vais demander à @Pi_Jo_75 de vous aider..
20-11-2023 07:38 PM - modifié 20-11-2023 07:39 PM
20-11-2023 10:55 PM - modifié 21-11-2023 04:53 PM
Rebonjour @matheloan ...
Est-ce que votre procédure de Nettoyage des fichiers cache système : peut se faire autrement qu'avec Wipe Cache Partition ? Le Wipe Cache Partition nettoie la base cache de votre appareil et ne peut se faire via une autre application. En Europe, il faut brancher l'appareil via un câble USB à votre ordinateur alors que ce n'est pas encore nécessaire dans d'autres pays.
La France déconseille cette manipulation alors qu'elle est conseillé sur le site web de Samsung France 🙄...Personnellement, je fais un Wipe Cache Partition après chaque mise à jour MAJEURE car il arrive parfois que la base de données soit corrompue lors d'une Mise à Jour et provoque une baisse de batterie plus rapide ou un dysfonction de l'appareil...
Cela a quelle utilité hors après les Maj système ? L'utilité est de reconstruire la base de donnés caches qui permettent à l'appareil de fonctionner correctement.
Cela se fait que depuis un PC ? Expliqué plus haut
Wipe Cache Partition est une application à télécharger ? Ce n'est pas une application. Si vous faites des recherches sur Wipe Cache Partition (modèle de l'appareil) sur You Tube, vous aurez plusieurs exemples sur la façon de procéder.. Écoutez les plusieurs fois car une mauvaise manipulation POURRAIT effacer les donnés présentes sur l'appareil..
C'est pour cette raison que sur le Forum de Samsung France, on ne pas divulguer l'information sur la façon de procéder alors que dans d'autres pays, les Modérateurs sont les premiers à expliquer comment faire..
Voilà...Bonne recherche
P.S. Je vous suggère de lire le post suivant en mettant votre traducteur.
Il montre comment faire un Wipe Cache Partition qui ne prend que 10 secondes quand on sait comment faire...
le 12-03-2024 01:15 PM